Idées de tarifs

Marc_Lepisca
Régulier
Messages : 128
Depuis le 31 août 2015
Albi
Bonjour,

Avant de contacter un pro, je voulais me faire une idée du budget qui me serait demandé... Surtout que les devis sont parfois payant, donc avant d'envoyer ou de porter mes 2 boîtiers autant que je sache les "économies" que je dois réaliser...
Bien souvent par téléphone, ils ne souhaitent pas donner d'indication de tarif, ce qui est bien ennuyeux quand on est pas de Paris...

Sur Photo Suffren, ils indiquent 30€ TTC pour la révision du télémètre d'un M. Est ce le même tarif pour un vissant ?
Mon IIIf souffre d'un décalage de son télémètre...

Quand à mon IIIg, une révision s'impose... Mais je ne sais pas de quel ordre. J'avais exposé mon souci dans ce post. posting.php?mode=reply&f=26&t=73257
8 à 9 vues non exposées sur une pelloche de 36. Toujours à peu près le même nombre sur chaque film que je fais avec ! Malédiction ?
Même de manière large, vous pensez qu'il faut que je parle sur un budget de combien pour celui-ci ?

Je vous remercie grandement... :roll:
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Pour une révision comme celle demandé pour le IIIg, il faut tabler pour un montant tournant autour des 200 euros.
J'avais fais réviser un IIIa pour un montant d'environ 250 euros, mais bien évidemment, je n'avais pas vos problèmes, mais d'autres que vous n'avez certainement pas.

200 euros doit être considéré comme un minimum. Pour être tranquille (uniquement pour le IIIg) prévoir plutôt une somme tournant autour des 400 euros.
Marc_Lepisca
Régulier
Messages : 128
Depuis le 31 août 2015
Albi
Filament a écrit :
Pour une révision comme celle demandé pour le IIIg, il faut tabler pour un montant tournant autour des 200 euros
(...) Pour être tranquille (uniquement pour le IIIg) prévoir plutôt une somme tournant autour des 400 euros.


400€ !!!??? c'est plus des économies que je dois faire... :choque:

A priori et pour le moment (je l'utilise depuis 3 ans), c'est le seul souci que je rencontre. Les vitesses sont bonnes et son télémètre est superbement calé sur l'infini...

Merci pour vos réponses Monsieur FILAMENT ! :content:
Marc_Lepisca
Régulier
Messages : 128
Depuis le 31 août 2015
Albi
JOEL a écrit :
je fais réparer chez gerard Metro ,appelez le il vous donnera certainement une fourchette de prix.
Pour le réglage du telemetre je le fais moi même ,très simple.


J'aimerais bien le régler moi-même mais chaque fois que j'ouvre un boitier, je fais pire...
Dire que mon père, mon grand père, mon arrière grand père étaient artisans... L'oncle de mon père horloger.
Malheureusement, je n'ai pas hérité de leur doigté...
Si encore je trouvais un tuto, pas à pas, et bien expliqué.
Vous n'auriez pas quelque doc à m'envoyer ? :roll:
Ca n'a rien à voir avec le réglage du télémètre d'un Zorki ? http://briseux.free.fr/MAP_Zorki.pdf ou http://www.suaudeau.eu/memo/rep/telemetre_zorki1.html
Pourquoi, il est dit que l'étape du réglage à 1m est "une particularité des russes, contrairement au Leica qui s'en passe."
On ne règle qu'à l'infini sur un Leica ?

Je l'appellerai pour le IIIg même si l'envoyer par La Poste m'inquiète un peu. J'y tiens à ce boitier...
J'ai vu qu'il est sur Créteil, ce qui fait bien loin du Sud et encore moins accessible que le coeur de Paris.

Merci Joël !
maletache
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 275
Depuis le 26 mars 2011
Toulouse
Bonjour,
Sur Toulouse il y a reparphot' sur l'avenue de Muret.
J'avais fais réviser mon nikon F2 et c'est le patron qui avait tenu à le réviser lui-même, à priori il se garde les révisions des boîtiers plus anciens :mrgreen:
Sinon je dois avoir un contact sur la région Toulousaine qui révise des optiques, à voir s'il révise les boîtiers... C'est un brocanteur qui m'avait donner son numéro, faut juste que je le retrouve !
Edit: j'ai bien le numéro de téléphone, contactez moi par MP si cela vous intéresse !
un plus racine carré de cinq le tout divisé par deux
Marc_Lepisca
Régulier
Messages : 128
Depuis le 31 août 2015
Albi
Merci Maletache !

Pour Réparphot, j'ai pas entendu et lu que du bon... Donc j'ai pas envie de prendre des risques avec mon IIIg. Même si ça serait la solution de pouvoir le déposer en mains propres et d'éviter un envoi par La Poste.
Je veux bien les coordonnées de ce réparateur. :content-anim:
Laurent B
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 577
Depuis le 17 sep 2013
Orléans
J'ai eu recours à Gérard Métrot, y compris par correspondance quand j'ai bêtement lâché mon M4 sur le macadam et eu un télémètre à recaler. Cette fois là je ne pouvais aller déposer ni récupérer le boitier, donc je l'ai confié à La Poste, et tout est allé très vite!

Pour ma part, tous mes colisimmos sont assurés et je n'ai pas eu de souci.
paul rivet
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 258
Depuis le 18 jan 2007
angoulême (charente)
pour info il me semble bien que M.GERARD METROT a cessé son activité fin 2016
son successeur : société Roleiz
paul rivet
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 258
Depuis le 18 jan 2007
angoulême (charente)
extrait du forum 35mm-compact
Re: Rolleiflex et averse

Message par meger » Mardi 04 Octobre 2016 11:00
Pour information.
Je continue à travailler jusqu'au 31 décembre, après je ferme l'activité officiellement.
J'ai commencé mon activité en 1966 et donc je termine en 2016, 50 ans c'est pas mal.
Mon successeur que j'ai commencé à former il y a 5 ans.

OLIVIER CARRE

Roleiz Services
www.roleiz.fr
roleiz@free.fr

Mais je serai toujours disponible pour tous renseignement.
Mais il me reste de quoi m'occuper.

Gérard Métrot (Meger)

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités