La maison du leica

Leicavit !
Régulier
Depuis le 19 juil 2011
IdF (92)
Un mot au bout de 12 pages de commentaires sur 'La Maison' . . . J'y suis client depuis 20 ans mais avec break de 12, derniere visite en date pour un protege-ecran de marque Dörr (excellent), donc un minitruc.
je n'ai jamais ressenti le dedain ou le mepris qui est parfois evoqué, faut dire que le vendeur qui va me snober sans se prendre une vanne ou me complexer n'est pas né. Ou alors parisien moi même, ça se voit trop sur ma tronche.
franc-parlé sur la marque, maitrise du materiel, critique, bon stock d'occases qu'ils proposent spontanement alors meme que l'on part pour du neuf, bon gros stock de neuf, toujours.
Meme en semaine il y a toujours un quidam assis, j'y ai croisé des 'noms' dans la photo, des appels, des cartons qui deboullent, ils savent bien que je viens pour un bout de plastique a 10€ et pourtant je me retrouve a manipuler un S2 ou soupeser un noctilux, sans problemes.
Ce n'est jamais que ma micro experience, elle est positive, l'a toujours été, je suis pas marié avec eux pourtant, j'acheterai le neuf chez eux, d'abord parce qu'ils l'ont en stock et que je sais si pb qu'ils m'embrouilleront pas.
fredtravers
Vieux briscard
Depuis le 17 juil 2011
Royan - Paname
Je n'avais pas vu ce fil de discussion ...
Pas eu de problème en entrant dans ce magasin, babiole ou pas, accueil normal, jeune femme charmante, patron affairé mais compétent ( me semble t il ), et ses conseils ne m'ont jamais déçu.
La dernière fois, il m'a même proposé de regarder le match de rugby sur son ordinateur en attendant qu'il termine avec les 4 autres personnes présentes.
Parfois il m'a déconseillé tel ou tel achat, souvent il m'a donné des renseignements sur telle ou telle bague ou adaptateur après avoir cherché dans plusieurs catalogues, dans la boutique ou dans son arrière boutique ...
Combien de fois j'ai palpé, soupesé, essayé, puis n'ai rien acheté du tout ...
Mais peut être que certains d'entre nous ont été déçus du voyage ? :):)
Jean Jacques
Membre des Amis
Depuis le 17 août 2005
Alsace - Colmar
Bonsoir

Moi aussi j'y suis entré, accueil normal et sympa, très bons conseils; j'ai pu tranquillement essayer et tenir en main divers boîtiers et objectifs.
J'en suis sorti avec mon M3 + 50 Elmar d'occasion tous les deux. On ne m'a pas incité à acheter plus cher ou à prendre du neuf…

Bref, en ce qui me concerne rien à dire contre ce magasin et les personnes qui y travaillent !

JJ
bera
    Re: La maison du leica
Depuis le 26 déc 2014
Paris
J'ai retrouvé un copain travaillant dans un magasin pro de l'autre coté vers la Gare de Lyon, un pro qui sait de quoi il parle. J'ai découvert toute l'équipe que je connaissais pas et j'en suis ravi de vrais pros pas du tout prétentieux. Mais Image de marque oblige, nous sommes dans un Leica Store, mais il reste encore des gens qui s'en servent. J'ai même vu un magasin à Montpellier, une Leica avec une vitrine avec étiquette à manipuler avec des gants. Euh comme ma moto ?
Alors qu'au Store de Beaumarchais tout quidam droit à un accueil et même manipuler le matos. S'il existe un univers au le look est cool , c'est bien celui de l'image :-)
a.noctilux
    Rep : Re: La maison du leica
Membre des Amis
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
bera a écrit :
...
J'ai même vu un magasin à Montpellier, une Leica avec une vitrine avec étiquette à manipuler avec des gants. Euh comme ma moto ?
...

Etes-vous certain que c'est à Montpellier :?:

Le seul magasin ( celui-ci ) où l'on vend du Leica en ayant quelques matériels en démo ici ne me semble pas correspondre à cette description.
"+1" de la part de : Filament
Précédente

Retourner vers Bonnes adresses