La maison du leica

Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
5M€ par an ! win/win.

Réparation: Procirep ou Solms.

Proprio adorable, vendeur imbuvable.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
même avec une paille... :?
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Jean D.
    Disparition de "La maison du Leica"...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6198
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonsoir ! A propos de la transformation de "La maison du Leica" en "Leica Shop Paris", voir cette information que j'ai donnée le 17 Février...

JeanD.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Au dehors on voit tout, soit rien, pas un appareil, on aime ou pas, cela fait magasin pour bobos, beaux riches, peut-être une erreur, je n'ai pas osé y rentrer !
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7075
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
C'est fait pour Kormo :wink: Ils visent le même type de clientèle que les boutiques de la place Vendome, pas des emmerdeurs passionés qui squattent magasin et vendeur pour repartir avec un objo à 500€ :roll:
ad augusta per angusta.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
comme je l'ai entendu déclarer une fois "Leica c'est pour ceux qui en ont les moyens".... :mrgreen2:

et ce à un client en jean effrangé et spartiates qui voulait voire un M7 et qui m'avait déclaré avant, en discutant dans la boutique sur les qualité de ce boîtier, vouloir acquérir un M7, un 35, un 50 et un 90... :lol:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
citation :
Oui on se croirait Place Vendôme, il ne manque plus que portiers et voituriers à l'entrèe …

le magasin fait peur :rollrouge:

brrrrrrr


C'est un design voulu par Leica, voir ce lien
Sherlock
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 365
Depuis le 24 oct 2005
Montluçon
C'est le même design que le magasin de Berlin qui est dans une rue très très huppée. De la même façon, on ne voit rien ou presque de l'extérieur... mais à l'intérieur !!!
Cf ce que Marielle nous avait montré.
Je l'avais écrit ailleurs : c'est une image voulue par la marque avant tout ...
BouBou
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 393
Depuis le 6 jan 2007
Loiret ; Noirmoutier.
Bonjour,

- Acceuil chaleureux de bon conseil & j'y retournerai avec plaisir.
Je suis resté 2 heures à regarder et discuter (un vendredi après midi) j'ai tenu et essayé plusieurs boitiers & je suis reparti. Je voulais un M3. Le vendeur m'a déconseillé ceux en vitrine trop vieux et non garantis.

- Revenu une heure après j'ai fixé mon dévolu sur un M6 TTL repris essayé avec objectif encore une heure de plus a discuter pendant que d'autres achetaient du neuf M8 ; d'autres moins argenté ou collectionneur ne connaissant pas le vendeur achetait un viseur occasion pour leica à vis III quelque chose.
- Et finalement emporté le M6TTL occasion.

Contrairement à certaines critiques que certains ont fait sur cette boutique dans le passé à aucun moment je n'ai eu limpression que le vendeur semblait agacé voir anti commercant.

Je leur ai donc acheté début de l'année un M6 TTL occasion.

BouBou.
Retour au Moyen format & objectifs fixes.
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 243
Depuis le 26 mai 2005
Paris
Les dernières fois j'ai été très bien accueilli. Passé très tard pour acheter un malheureux filtre UV j'ai été servi 15 minutes après la fermeture du magasin et j'ai eu l'occasion d'une belle discussion sur l'histoire de Leica.
De temps en temps c'est peut être un accueil un peu "ours" mais à la longue le personnage est vraiment attachant (et les conseils au poil).
:wink:

Sébastien
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7075
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
Il faut bien se reposer, de temps en temps :mrgreen:
ad augusta per angusta.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
tant mieux si la situation s'arrange ! n'empêche que le nouveau désign m' a laissé pantois sans oser y entrer, moi qui autrefois, plus jeune et moins argenté y pénétrai sans vergogne !
geargies
Régulier
Messages : 163
Depuis le 14 mars 2007
RP
clicclac a écrit :
C'est fait pour Kormo :wink: Ils visent le même type de clientèle que les boutiques de la place Vendome, pas des emmerdeurs passionés qui squattent magasin et vendeur pour repartir avec un objo à 500€ :roll:

ben..; quelque fois on se demande si on parle des mêmes personnes.. :wink: perso ,j 'ai acheté un 90 non asph d''occase à 460€ que François le chef himself est allé me chercher dans les cartons, pendant que Jean Marc vendait un M8 et trois objos à un autre client... c'était un samedi après midi et la boutique était pleine... et je dois dire qu'il faut plus qu'un look de vitrine -place-vendome pour m'impressionner... Pierre: same player, play again..
où vais-je? où cours-je? dans quel état j'erre??
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
disons que cela ne m'a pas du tout donné envie d'entrer !
Quantz
    Ffordes
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 436
Depuis le 25 juin 2005
Lille
En Europe, Ffordes, en Ecosse, a les meilleurs prix, occasion et neuf confondus.
Ils sont polis, compétents, rapides, ils en vendent beaucoup, et les frais de port
sont plus que raisonnables.

www.ffordes.com
PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité