Leica France

Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
mes expérence avec Leica France/Service professionel et Leica Store Paris/Leica store Haussmann

Pour donner un petit résumé. Je suis super faché avec eux!

- Leica à omis de trouver une solution pour la mise à jour des objectifs pour les possaisseurs de S2 et de S006, ce qui à obligé de trouver une solution compliqué. Finalement ils on réussi de me prêter un S007 pour une demi journée pour faire la mise à jour.
- Lors de la mise à jour du firmware, mon objectif S 30-90 à rendu l'âme, je l'ai donc envoyé assuré (env. 90 Euro de frais de port!) avec le S007 chez Leica France
- Au service, on m'a dit que l'objectif était endommagé, ce qu'il n'était pas qu'and je l'ai envoyé. Il ont eu le courrage de me faire une offre de plus de 500 Euro de frais de réparation. A qui cette facture? Qui a endommagé mon objectif? Quid de l'assurance?
- Après intervention au responsable Leica, Monsieur Jakob, ils prennent en charge l'autofocus mais pas la réparation du fut.
- Le comble: Je reçois ce jour un email que je pouvais chercher mon objectif à Paris.

Franchement, c'est nul! (En plus j'ai des problèmes avec l'autofocus de mon SL mais c'est une autre histoire).

J'ai un Sony A7R2 qui techniquement est bien plus avancé que le SL et le S ensemble, et quand j'ai eu un souci avec mon 70-200 ils l'ont échangé dans les deux semaines. Contre un neuf!

J'en ai marre. Vu l'investissement que j'ai fait durant ces dernières années en matos Leica, je peux attendre un service tip-top.

Je vais m'acheter le nouveau Sony/Zeiss 50/1.4 pour me consoler.
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2026
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Mon pauvre Stephan, je reconnais que ça fait beaucoup.

N'abandonne pas trop vite les demandes de compensation de la part de Leica. Sur du matos neuf et garanti je dirais que tu devrais ne pas avoir un centime à débourser.
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
N'abandonne pas trop vite les demandes de compensation de la part de Leica. Sur du matos neuf et garanti je dirais que tu devrais ne pas avoir un centime à débourser.


oui, c'est sur, je pense que là n'est pas le problème. D'ailleurs ils m'ont offer de réparer le moteur AF pour le 30-90 sans frais. Il semble que ce n'est pas un cas isolé je connais deux autres cas ou l'AF à également foiré lors de la mise à jour. C'est tout le reste qui m'embête: On ne sait pas qui fait quoi, on te traite comme un con. Mais ce que j'ai appris: Je ne vais plus rien faire moi-même, et laisser labourer mon concessionaire. Pourtant j'ai eu de très bon contact avec les promteurs Leica France. Tantpis.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10755
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
Leica France n'assure aucune remise en état ou réparation de quelque ordre ce soit in situ, le matériel est tout simplement transféré à Weztlar,

autant gagner du temps et directement passer par la maison mère,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Leica France n'assure aucune remise en état ou réparation de quelque ordre ce soit in situ, le matériel est tout simplement transféré à Weztlar,

autant gagner du temps et directement passer par la maison mère,


oui, tout à fait.

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités