Connaissez-vous "Digitaland" ?

floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Bonjour à tous,

Je viens, par hasard, de découvrir ce site vendant du matériel photo : http://fr.mydigitaland.com/

Les prix y sont particulièrement intéressants pour de nombreux articles.
Clairement, les prix paraissent anormalement bas sur plusieurs références.

Par exemple, pour n'en citer qu'un : http://fr.mydigitaland.com/sony-alpha-i ... -body.html

Certains d'entre-vous ont déjà commandé chez eux ?
Connaissiez-vous ?

Merci :vivesummilux: pour vos retours :wink:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Liegeois
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 747
Depuis le 13 nov 2012
Liège - Belgique
Non ...

L'examen de leur site montre que c'est une société de Hong-Kong qui a une adresse au Royaume Unis ...
C'est intracommunautaire. Donc, a priori, pas de problème de Tva et de frais de Douane ...

Pour le reste c'est toujours un peu la loterie ces sites ... A mon avis on ne gagne pas à tous les coups .... :lol:
Oufti ! Vive le C4DV !!!
M3 et le ciel t'aidera !
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Apparemment rien de frauduleux, j'ai juste lu quelques mécontents concernant la disponibilité réelle des produits, et donc les délais/annulations que cela induit.
Je pense qu'en leur demandant de confirmer la dispo réelle avant commande, on limite le risque de déconvenues...mais bon, c'est comme partout (Digixo et consorts...).
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Ok, merci de ton retour !!

Petite précision : j'ai fait référence au Sony A7 simplement pour donner un exemple concret.

Je viens de trouver un Fuji X-T1, donc je regardais plutôt les optiques Fuji XF (le 18mm en l'occurrence)
et aussi le Ricoh GR (V). Sinon, ça reste du simple lèche-vitrine...
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Tudi
Messages : 24
Depuis le 3 août 2015
Toulouse
Si cela vous intéresse je peux vous vendre mon XF 18mm pour 300€, il est en très bon état, avec boite.
J'dis ça j'dis rien :)
Tudi
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Merci de la proposition mais pour le moment je stop les dépenses, j'ai des frais à faire et l'achat du X-T1 et du 35mm ont déjà bien plombé mon budget "jouet" :lol: :wink:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Mouais. J'essayerais de privilégier le "local" ou l'occassion, mais au cas où je garde l'idée en tête tout de même car les prix sont vraiment canon.
Je reluque notamment un Ricoh GR à 466€. Bigre, quelle tentation pour cet appareil me fait fait diablement baver !! :ravi:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Pixels d'Argent
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 254
Depuis le 17 oct 2010
Savoie
Liegeois a écrit :
Non ...

L'examen de leur site montre que c'est une société de Hong-Kong qui a une adresse au Royaume Unis ...
C'est intracommunautaire. Donc, a priori, pas de problème de Tva et de frais de Douane ...

Pour le reste c'est toujours un peu la loterie ces sites ... A mon avis on ne gagne pas à tous les coups .... :lol:


Non, c'est une société à Hong kong qui a des accords comme beaucoup de sociétés spéciaux avec le royaume uni. En effet, HK est une ancienne colonie anglaise et lorsqu'elle a été restituée à la Chine en 1999, il y a eu des contreparties dont l'absence de taxes entre HK et le Royaume Uni. Mais ça n'est valable que pour les RU, pas pour le reste de l'Europe!

Ces sociétés entretiennent le doute, mais quand on lit bien leurs conditions générales de vente, on voit que c'est bien du HT et qu'il appartient à l'acheteur de se mettre en conformité avec son pays.

Donc oui, avec 20 % de TVA en moins ça fait moins cher!

Mais c'est pas légal.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!
fiatlux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 346
Depuis le 20 jan 2011
Wavre/Belgique
Pixels d'Argent a écrit :
Liegeois a écrit :
Non ...

L'examen de leur site montre que c'est une société de Hong-Kong qui a une adresse au Royaume Unis ...
C'est intracommunautaire. Donc, a priori, pas de problème de Tva et de frais de Douane ...

Pour le reste c'est toujours un peu la loterie ces sites ... A mon avis on ne gagne pas à tous les coups .... :lol:


Non, c'est une société à Hong kong qui a des accords comme beaucoup de sociétés spéciaux avec le royaume uni. En effet, HK est une ancienne colonie anglaise et lorsqu'elle a été restituée à la Chine en 1999, il y a eu des contreparties dont l'absence de taxes entre HK et le Royaume Uni. Mais ça n'est valable que pour les RU, pas pour le reste de l'Europe!

Ces sociétés entretiennent le doute, mais quand on lit bien leurs conditions générales de vente, on voit que c'est bien du HT et qu'il appartient à l'acheteur de se mettre en conformité avec son pays.

Donc oui, avec 20 % de TVA en moins ça fait moins cher!

Mais c'est pas légal.


Outre le côté frauduleux de l'achat sur ce site (qui j'en suis convaincu ne gênera pas tout le monde ;-) ), il faut garder à l'esprit que la garantie ne sera généralement honorée que par le vendeur ou le distributeur... chinois! Outre les frais d'envoi a/r avec Hong-Kong, le dédouanement pourra poser problème si la TVA a été éludée à l'achat...
Tarzan10
Messages : 3
Depuis le 14 déc 2017
Paris
Liegeois a écrit :
Non ...

L'examen de leur site montre que c'est une société de Hong-Kong qui a une adresse au Royaume Unis ...
C'est intracommunautaire. Donc, a priori, pas de problème de Tva et de frais de Douane ...

Pour le reste c'est toujours un peu la loterie ces sites ... A mon avis on ne gagne pas à tous les coups .... :lol:


Ces sociétés de Hong Kong, je m'en méfie énormément vu que j'ai eu une mauvaise expérience avec l'une d'elle. J'espère que ce n'est pas le cas pour ce site.
Exporter ou importer vers la Chine avec Flot France. http://flotfrance.fr/import-export-de-marchandises-en-chine/

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités