Corée du Sud et Japon

gargamel
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 4 fév 2008
PARIS
Bonjour,

je serai en Asie cet été...(Corée du Sud et Tokyo notamment).

Je crois savoir que certains d'entre-vous y voyagent...

Connaissez-vous de bonnes adresses de matériel photographique de premier choix?

MERCI d'avance!
Tassine
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 126
Depuis le 16 nov 2013
Lyon
gargamel a écrit :
Bonjour,

je serai en Asie cet été...(Corée du Sud et Tokyo notamment).

Je crois savoir que certains d'entre-vous y voyagent...

Connaissez-vous de bonnes adresses de matériel photographique de premier choix?

MERCI d'avance!


oui à Tokyo dans le quartier de Shinjuku MAP CAMERA une caverne Leica en sous sol, pas mal de matériel d'occas + comme c'est le cas partout au Japon , la possibilité de tout tester "quasiment"en libre service.

https://www.mapcamera.com/html/worldgui ... _page.html
dreamland
Habitué
Messages : 318
Depuis le 5 nov 2010
Paris
Voici pour le Japon :


http://www.focus-numerique.com/made-in- ... -6596.html
renard67
Messages : 6
Depuis le 15 nov 2014
Strasbourg
Wouah !

impressionnant ces vitrines et ces magasins !

Patrick
alexcosy
Membre des Amis
Messages : 711
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
Map Camera à Tokyo vaut vraiment VRAIMENT le détour, c'est magnifique, et l'étage (enfin, le sous-sol) Leica est vraiment impressionnant. J'y ai acheté mon M6 et c'était vraiment top, j'y étais seul, j'ai pu l'essayer, en demander un autre, hésiter, réessayer, y monter des objectifs, bref, prendre mon temps, le tout avec la courtoisie sans égal des vendeurs japonais. Si vous êtes de passsage à Tokyo il faut absolument y'aller.
kanagowa
Messages : 6
Depuis le 3 sep 2012
Lyon
Je confirme le bon plan de MAP camera a shinjuku, piur y avoir trainer mes long samedi de leche vitrine photo pendant quelques années ;)

On peu aussi trouver des affaire a Big Camera ou Yodobashi Camera : Tout y est en test !!!! Vous pouvez y passer autant de temps que vous voulez sans etre déranger par le vendeur.
Il y a aussi a Ginza le "Lemon Camera". Plus discret mais de belles occaz aussi et beaucoup de pièces rares !

Sinon, il y a le quartier de Nakano, avec sa boutique Fujiyama. Moins tape a l'oeil que les autres, mais on y chine de bonne voire d'excellentes affaies.

Je vous conseille, tant que vous y etes (a shinjuku) d'aller faire un tour au de montre juste a coté de MAP Camera, sur mm trotoir, et pusi ensuite faire une virée au store Fuji : des appreils en test, mais surout une gallerie Photo avec expositions et vente d'oeuvres, et une très belle vue de Shinjuku (c'est pas la tour de la Mairie, mais cela en vaut le detour, et c'est gratos ;))


Enfin, cerise sur le gateau, une chtit map google des magazins photos de la place :
https://www.google.com/maps/d/viewer?ms ... 8QAro29OmY


Bon voyage, et bon shopping ;)
Je vous envie déjà :))


PS:
Jetez un peiti coup d'oeil au Time Out Japan, histoire de savoir ou sortir : http://www.timeout.jp/en/tokyo
Disponible gratos dans les librairies, ont Kinokuniya à Shinjuku, a peine qq minutes a pieds de MAP Camera.
boyan_d
    Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 534
Depuis le 26 oct 2016
Strasbourg
Bonjour Kanagowa,

Pourriez-vous me dire pourquoi vous acheté un M6 au Japon ?
Avec les taxes de douane + tva au retour, ça n'est pas une affaire très intéressante, non ?

J'hésite à acheter un CL pour mes trois semaines au Japon, ou bien attendre mon retour en France et rester en argentique, mais je ne vois pas comment ça pourrait être avantageux de l'acheter à Tokyo.

Je n'ai pas de crainte particulière en ce qui concerne la garantie Leica, cependant.

Cordialement,
Boyan
- - - - -
Quelle est la différence entre un montage ?
On arrive plus haut en bas qu'à pied.

globulot.fr
alexcosy
    Re: Corée du Sud et Japon
Membre des Amis
Messages : 711
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
Personnelement, pour mon M6 + objectif Zeiss neuf acheté chez MAP Camera, j'ai pu profiter de la détaxation de la TVA, et je n'ai jamais rien payé au retour, ni à la douane.... Et pourtant il y'avait un document agrafé à mon passeport, mais on ne m'a jamais rien demandé... d'où la bonne affaire ! De plus à l'époque du moins, le court du yen était assez favorable. Je crois avoir payé mon M6 panda, mint, en boite, quelque chose comme 900€, et le 50 Planar silver neuf, dans les 400€.

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités