Les occases de la Maison du Leica

PascalFT
    Les occases de la Maison du Leica
Messages : 7
Depuis le 18 fév 2006
Je remarque quand même l'absence d'évaluation sérieuses des occasions présentées en vitrine. Il n'y a pas de notation comme le fait par exemple Leica bei Meister en Allemagne (http://www.leicabeimeister.com) et il faut découvrir soi-même les pépins pour que le vendeur les reconnaisse avec un air toujours très étonné ! Il y a 3 semaines, il y avait un M6 TTL noir en parfait état mais avec un décollement du prisme très visible (cher à réparer....). Plus récemment je suis intéressé par un Summicron 2/35 mais je me rends compte que les lentilles sont très poussièreuses. Réponse du vendeur : c'est vrai c'est génant mais ça coûte 100 euros à nettoyer...
Bon, moi je trouve ça moyen...
A+
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10755
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
et encore tu n'es pas passé chez Procirep....
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
arnaudL
Habitué
Messages : 523
Depuis le 30 déc 2004
Paris, Tokyo
ben pourquoi ?!
ils sont tres serieux et plutôt sympa chez procirep !!
j'ai acheté 2 boitiers et une optique chez eux, rien a redire...aucun soucis...

pff!!
en plus c'est un reparateur leica,
y'a pas que G. metrot dans la vie...?!
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Richard a écrit :
et encore tu n'es pas passé chrez Procirep....


T'as un exemple ? des réparations foireuses , des arnaques ? incompétence technique ? :?

Ca m'intéresse car j'envisage un achat chez eux ? :wink:
costa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Depuis le 13 déc 2004
Paris
Pour ma part, j'ai eu affaire a eux pour une reparation,

Froid au premier abord, mais finalement, cool

Efficaces

Voilà mon avis sur procirep
Costa
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10755
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
de septembre 2004 à février 2005 j'y ai eu l'occasion de manipuler des optiques Leica vendus d'occasion avec jeu, diaphragme gommé, fût avant d'un summicron 35 dévissé etc...et ce sur plusieurs optiques...sans parler des aléas d'un ami pour faire réparer son M6 qui est revenu dégradé ni de l'accueil....mais c'était en sept 2004...à espérer qu'ils ont changé de conduite depuis qu'ils sont agréé Leica...Jusqu'à preuve du contraire je ne saurais considérer cette enseigne comme une bonne adresse. :cry: . Je lui préfère sans restriction Objectif Bastille.
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Richard a écrit :
de septembre 2004 à février 2005 j'y ai eu l'occasion de manipuler des optiques Leica vendus d'occasion avec jeu, diaphragme gommé, fût avant d'un summicron 35 dévissé etc...et ce sur plusieurs optiques...sans parler des aléas d'un ami pour faire réparer son M6 qui est revenu dégradé ni de l'accueil....mais c'était en sept 2004...à espérer qu'ils ont changé de conduite depuis qu'ils sont agréé Leica...Jusqu'à preuve du contraire je ne saurais considérer cette enseigne comme une bonne adresse. :cry: . Je lui préfère sans restriction Objectif Bastille.


J'ai acheté chez Procirep plusieurs choses dont:
Un M7
2 M6
un D70
Un D200
un 20mm Nikkor
Un 50 M

Ils m'ont prêté gracieusement un 21 et un noctilux etc...
Comme quoi, les expériences sont différentes de l'un à l'autre.

En outre (de mer), interrogé sur photo Suffren et la MdL, aucun des vendeurs et/ou patron n'a eu une critique ou un reproche, la réaction fût inverse, tantôt en mettant en avant l'expérience de l'un et tantôt la réputation de l'autre.
D'ailleurs, ils se connaissent et les rapports ont l'air plus que corrects entre eux (AMHA).
Exemple: La MdL fait réparer chez Procirep et le gars de MdL le dit ouvertement.
Je trouve tout cela très cool !!

Encore une fois, chacun doit faire son expérience et la tienne complète la mienne :wink:
Amitiés
Christophe
Régulier
Messages : 234
Depuis le 23 août 2004
Montpellier
Procirep est le reparateur agree leica... le seul peut-etre, non?
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Procirep n'est pas le seul agréé pour les réparations Leica.

J'ai en main le tarif officiel Leica Camera de mai 2005.
Il y est écrit ceci :

+++++++++++extrait du tarif officiel+++++++++++++++++++++++

Ateliers de réparation agréés :
  • Leica Camera à Argenteuil (95) : envoi à l'usine de Solms des Digilux, D-Lux, Compacts, Minox, Jumelles Ultravid - BA/BN/Televid/Minox
  • Ormaphot à Paris : Minox GT et 8x11
  • Procirep à Paris : Leica R, M, boîtiers et optiques, et compacts, (sauf R 2,8/35-70 APO ; 3,5/15 ; 1,4/35, 1,4/80 ; 2,8/28 PC ; 4/35 PA-Curtagon ; 2,8/180 APO ; 2,8/280 APO ; 2,8/400 APO ; 105-280 PO ; Vario 28-90, et M Tri-Elmar, Noctilux) ; Projecteurs, (sauf RT et RT-S) ; Jumelles ; Flash Metz
  • Reflex Photo-Atelier 102 à Paris : flash Metz
  • DH Réparation, Denis Horvath à Villaudric (31) : Leica R et M, boîtiers et optiques, (sauf CL, M5/M6-TTL, M7, R8 et R9)
  • Labo Service électronique à Muret (31) : flash Metz
  • Photorep PAV à Strasbourg (67) : Projecteurs et flash Metz (sauf nouvelle gamme 32 Z/MZ, 40-50 MZ)
+++++++++++fin de l'extrait++++++++++++++++++++++++++++

Gérard Métrot (Photo Suffren) n'apparait pas dans cette liste. Je sais pourtant que Denis Horvath et Gérard Métrot travaillent parfois ensemble, et nous savons tous ici qu'il est qualifié pour le faire.
charly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 987
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
Si Richard a eu de mauvaises expériences c'est son droit de ne pas retenter l'expérience. J'ai eu de mauvaise expérience avec une marque auto francaise je ne suis pas pressé de re tenter l'expérience. Les bonnes adresse c#est comme Ebay 98% de satisfaction ce n'est pas 99.5%... J'ai eu de mauvaise expérience avec SHfoto à Nuremberg (occasion) pourquoi donc y retournerai je?

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités