Où trouver des pellicules N&B moins chères

titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
dreamland
Habitué
Messages : 318
Depuis le 5 nov 2010
Paris
Arf ! J'ai ni le matos, ni le savoir faire pour ça !

Mais si quelqu'un souhaite m'aider, je me ferais le plaisir de lui offrir quelques pelloches !!!
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
dreamland a écrit :
Arf ! J'ai ni le matos, ni le savoir faire pour ça !

Mais si quelqu'un souhaite m'aider, je me ferais le plaisir de lui offrir quelques pelloches !!!


Déjà répondu en privé à Dreamland...

D'autant plus que si tu t'offres un MP, M7 ou M-A, les cartouches Leitz IXMOO ne pourront pas rentrer dans le logement-film de ces M modernes.

voir IXMOO, là .

:non: Je ne comprends pas d'ailleurs ce choix d'incompatibilité de la part de Leica :non: .

Arnaud
victorfotorun
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 943
Depuis le 28 mars 2012
REUNION 974
titoufx a écrit :
Rei a raison, suffit de lire :langue:

bon allez, je chambre plus promis :wink:

"100' roll" et non pas "100 x rolls"

et ensuite, dans la description :

citation :
This item is one 100'-long roll of standard-perforation 35mm film designed for bulk loading applications.

bulk loading = chargement des cartouches manuel

Pas bien de se moquer des non anglophones , la majorité des francais , sur un site francophone .
kréol summiluxien . :wink:
dreamland
Habitué
Messages : 318
Depuis le 5 nov 2010
Paris
L'ami qui est à New York va essayé de repasser chez BH Photo demain si il a le temps !!! Je croise les doigts, ça m'éviterais une belle galère :exclam: :exclam: :exclam:


:arrow-anim: :arrow-anim: :manif:
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
victorfotorun
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 943
Depuis le 28 mars 2012
REUNION 974
moralité : n'engagez vos chers euros que sur des transactions parfaitement compréhensible par vous .
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9220
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
en tous cas, ne pas ouvrir la boîte sans réfléchir...
il y a une boîte en carton (celle de la photo) et soit une boîte métallique fermée par un scotch noir, soit un sac plastique noir où le film est rangé sans autre protections... (normale, il faut bien accéder au film à un moment donné...) donc si on ouvre le deuxième emballage à la lumière, c'est voilé-foutu

100' = 100 feet = 3048cm = 762 vues = 20 films de 38 vues soit 152cm par film
Le plus "gros" soucis est de trouver les canisters, ceux à velours sont des nids à rayures et ceux de Leitz/leica demandent une semelle compatible, ça c'est possible d'en trouver et il y a une ref quasiment par boîtier. Mais je pense qu'ils sont peut être incompatibles lecteur DX (M7)

J.Ph
victorfotorun
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 943
Depuis le 28 mars 2012
REUNION 974
victorfotorun a écrit :
moralité : n'engagez vos chers euros que sur des transactions parfaitement compréhensible par vous .
et j'ajouterai moi , et tous les autres , qui un jour ou l'autre ont rencontré ce problème .
Kreololophone francophone ma préférence va au français .
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9220
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
pour utiliser les canisters LEITZ/LEICA dans un M6, il faut une semelle comme celle-là
viewtopic.php?f=48&t=64251&p=890183#p890183
notez la forme au niveau de la clef, sur les modèles d'après 1986~7 cela a disparu...
J.Ph.
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9220
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
fotd a écrit :
L'intérêt financier n'est pas évident si on n'est pas à 1 euros prêt. Sauf effectivement avec des gros bulks cinema.

Outre la possibilité de faire des bobines de 7, 17 ou 42 vues si besoin, on trouve des films exotiques ou disparus en bulk (diapo, repro, cinéma...).

J'y vois aussi un intérêt dans le volume transporté. 60 films en bagage à mains, c'est un petit cube de 20cm de côté. J'ai croisé un anglais qui faisait ça au Pérou. Il se déplaçait à pied et, chaque semaine, il rechargait ses 20 canisters et mettait les films exposés dans la boite vide.

il faut avoir une certain confiance dans le genre douanier...

Le gain financier est limité pour celui qui "paye" (amateur sans labo) mais pour celui qui "facture" (pro ou amateur disposant d'un labo) le gain vient de la quantité de km passé à l'année. Ces bobines de 30m ou plus ne se vendaient que rarement dans la boutique du coin mais plutôt par carton de 48 bobines. D'ailleurs les bobines des dos 750 vues utilisaient directement la bobine 30m kodak (Nikon MF-2) (idem avec les 250 vues et les bobines kodak 10m mais beaucoup plus rare).
Personnellement, je n'ai utilisé cette possibilité de faire mes 36 vues moi-même qu'une fois avec du film diapo où le gain était très palpable (40% d'économie, de mémoire, d'autant qu'à l'époque, on pouvait recycler les canister Ilford facilement). Avec du NB, c'est moins flagrant mais de telles longueurs (10m ou 30m) sont utiles pour l'archivage des plans par exemple...

Autre intérêt du rechargement, c'est la gestion des rayures car certaines marques offraient autrefois des cansters sans feutre d'étanchéité.

J.Ph.
dreamland
Habitué
Messages : 318
Depuis le 5 nov 2010
Paris
Au final je vais revendre le rouleau ... Si ça interesse quelqu'un faites moi signe ! ;-)

:manif:

Modération : :non: Que nenni, vous n'êtes pas dans la rubrique de ventes. :non:
roanitoooo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 188
Depuis le 17 juin 2009
Bordeaux
Bonsoir
Plan pour de la tri x
?
Recherche ce soir sur le net ...rien de super emballant ....
apo
PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité