Leica Store de Marseille

couleur50
    Leica Store de Marseille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 994
Depuis le 20 fév 2010
Montréjeau
Bonsoir,

Séjournant dans le Var durant quelques jours, à une demi-heure de Marseille, je me suis empressé aujourd’hui de partir à la découverte de la nouvelle Boutique Leica (la seconde de France) récemment ouverte. De retour devant mon écran d’ordinateur, j’aimerais vous faire part de mes très bonnes impressions quant à cette première visite.

Connaissant un peu la ville et ses artères centrales principales, je n’ai pas eu de difficultés à trouver le 129 de la rue Paradis. La devanture est d’une couleur sombre élégante, deux vitrines encadrant une porte centrale. La boutique n’est pas très grande mais évidement belle et parfaitement agencée du typique mobilier Leica lui même rempli de TOUS les boîtiers (M9, M9-P, M7, MP, S2 et compacts), objectifs (Noctilux, Summilux, Summicron, Elmar(it), à l’exception du dernier 21mm/3,4, on s’en serait douté), accessoires, jumelles, etc…, disponibles en neuf. Une petite exposition de photographies remplie les espaces libres des murs pour le plus grand plaisir des yeux.

L’accueil des deux vendeurs – gérants ? – présents, est respectueux, professionnel et chaleureux. J’ai pu à loisir regarder, re-regarder et être mis à l’aise pour essayer à ma guise de merveilleux objectifs. Une petite discussion, et des conseils, à propos des produits et de ma situation professionnelle a fini de me convaincre de l’amabilité de ces nouveaux représentants et vendeurs Leica.

Je les remercie de leur accueil et ne manquerai pas de retourner rôder vers la rue Paradis et, je le souhaite, répondre à leur professionnalisme et disponibilité par un achat.

Patrice
Un volant entre les mains,
les hommes se traitent comme des chiens...
Donnez-leur un guidon,
ils seront copains comme cochons !
Exoflux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 666
Depuis le 26 juil 2009
Lyon
Bonsoir,
font ils de l'occasion?
couleur50
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 994
Depuis le 20 fév 2010
Montréjeau
Bonsoir,

Apparement c'est dans leur optique de vendre du matériel d'occasion. Pour le moment ils proposent un MP Hermès complet et qui semble en parfait état.

Patrice
Un volant entre les mains,
les hommes se traitent comme des chiens...
Donnez-leur un guidon,
ils seront copains comme cochons !
Exoflux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 666
Depuis le 26 juil 2009
Lyon
Cool il m'en fallait un justement :lol:
Je plaisante, merci pour l'info :wink:
didjilou
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 117
Depuis le 28 jan 2011
HYERES
Dans le même coin, le magasin de DP-images est à Carqueiranne, entre Toulon et Hyères. Petite boutique, mais bien achallandée, et accueil sympathique .....
charly.h
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 609
Depuis le 10 sep 2004
Marseille
J'y suis allé avant hier et c'est vrai q'ils sont très sympa et à l'écoute du client.... :cool:

Je vais peut etre craquer sur un 50 asph dans pas longtemps.....

Au point de vue occase, ils ont un 21 mm et un M8 garanti 6 mois.... :wink:

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités