Photo Suffren... s'il n'en reste qu'un

jipeji
    Photo Suffren... s'il n'en reste qu'un
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 599
Depuis le 11 juil 2004
Saint Domingue
Bonjour à tous,

Petite anecdote en passant.

Il me fallait changer les mousses sur mon Nikon FM. Profitant d'une visite client à Bastille, NAIVEMENT, je me dis que je trouverai bien ça Bd Beaumarchais.

Et bien NON. Après avoir fait quelques réparateurs j'ai du me rendre à l'évidence on ne VOULAIT PAS me vendre ça.

Un atelier m'a même avoué sans vergogne en avoir, beaucoup, mais ne pas vouloir m'en vendre !

J'ai traversé tout Paris pour me retrouver chez Photo Suffren, accueilli avec le sourire par Denis Horvat et le successeur de Gérard, dont le nom m'échappe.

On m'a donné très gentiment mes 10 cm de mousse et voilà.

Quand tous les autres auront disparus, j'espère qu'il en restera un, celui-là !

Cdt
Jipeji
Exoflux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 666
Depuis le 26 juil 2009
Lyon
Nan mais tu comprends, les mousses c'est collector...et après on s'étonne que ce genre de boutiques ferment face à la concurrence du net...
Alain93
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 5 déc 2010
Puteaux
Plutôt que de créer encore un nouveau post pour faire les louanges de Photo-Suffren, je vais en rajouter une couche içi :

Excellent accueil, excellents tarifs de prestations, excellent suivi.

J'avais réservé sans aucun dépot un summarit 75, juste par mail, et ils m'ont bien prévenu par mail et téléphone de son arrivée, me l'on gardé avant que je réponde, et j'ai pu le payer en trois fois sans frais. :D

Une fois, je leur avait demandé combien coûtait la révision de mon M6, et ils m'ont répondu : "Rien, si l'on ne change pas de pièce ! :shock: " . Je leur ai alors demandé comment ils faisaient pour vivre, mais ce n'est pas le sujet...

Ou plutôt si : c'est avec ce genre d'attention que, quelques temps plus tard, des clients préfèrent aller chez eux commander du matériel neuf quitte à attendre un peu.

C'est peut-être ça, le commerce, en fait .....
Forbidden Leica Owner !!!!
invite7

Message supprimé à la demande de son auteur.
Alain93
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 5 déc 2010
Puteaux
Curieux, j'ai eu exactement le contraire.
J'avais laissé un objectif à "repeindre" pour deux semaines, et ça a été fait en deux jours !!!

Enfin c'est comme tout, on peut toujours se tromper ou être victime d'un "coup de feu" comme dans la restauration. Le tout, c'est de le reconnaitre et de ne pas prendre le client pour un c... .
Forbidden Leica Owner !!!!
invite7

Message supprimé à la demande de son auteur.
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
C'est normal, La grinche a déposé tous ses boitiers à cette période.
Métrot Gérard
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 690
Depuis le 1 jan 2005
Paris
Cela me surprendrai que Denis ai oublié de nettoyer tes cadres.
Je pense que ceux-ci sont piqués ou oxydés.
Donc il faut faire un échange, mais comme cette pièce n'existe plus et comme elle
coute entre 200 et 300 €.
Tu peux passer voir Denis, mais avant de mettre un un avis négatif on se renseigne d'abord.
Gérard Métrot
GM 94
Nicolas BAL
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1986
Depuis le 13 jan 2008
Nantes (44)
Métrot Gérard a écrit :
avant de mettre un un avis négatif on se renseigne d'abord.
Gérard Métrot


Eh oui Gérard mais c'est ça qui est bien avec le web 2.0 : c'est le royaume du commentaire à la va-vite et du coup de gu*** pas cher.
Cf ICI déjà... :roll:
Icarex 35
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2146
Depuis le 6 avr 2008
Lyon
will91 a écrit :
oui, c'est pour ça que je ne m'en fais pas trop, en général, ils sont vraiment super, mais là c'est mal tombé.
Ils ont du avoir plus de travail que d'habitude.

Ce commentaire est complètement déplacé d'autant plus que tu n'as, semble t-il, pas demandé son avis à Denis.
Je trouve ton commentaire assez dégueulasse pour lui :twisted:
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
avant de brailler il serait bon de savoir ce qui a été demandé et ce qui a été effectué !
invite7

Message supprimé à la demande de son auteur.
Icarex 35
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2146
Depuis le 6 avr 2008
Lyon
will91 a écrit :
Bonsoir,
1. je ne braille pas, et pour ce qui a été fait, il est marqué sur la seule ligne concernant le télémètre, je cite "nettoyage du télémètre au mieux".
2. je n'ai effectivement pas demandé son avis à Denis, car il faudrait que j'y retourne pour lui montrer, car ce n'est pas simple à expliquer, et je n'ai pas le temps en ce moment (partiels obligent).
3. je ne remets sous aucun prétexte le savoir-faire et les qualités de Denis, si quelquechose est piqué ou oxydé et qu'il faut un échange du télémètre pour retrouver un patch clair, il ne pouvait rien y faire, mais j'aurais bien aimé, je ne sais pas, une remarque, quelquechose, qu'on me le dise, là rien.

En fait, ça ne vient pas de mon boitier, ca vient de moi plutôt, je dois être un mec pas comme les autres, donc vous n'avez rien a craindre, il n'y a surement qu'avec moi que ça peut se passer comme ça. Je suis fautif, je suis anormalement constitué, c'est pour ça, ceux qui ont eu la malchance de me rencontrer sauront en témoigner...

Pour finir, si je suis déçu, c'est vrai que ça ne regarde que moi, et je me garderai à l'avenir de tout commentaire bonifiant ou non pour une boutique, puisqu'il ne faut dire que ce qui va, on ne sait jamais la manière dont je pourrais mal m'exprimer au point qu'un simple message devienne presque une agression quant au travail d'un réparateur.

Mais mon message n'a pas pour but de les descendre, ils ont une telle renommée de toute façon, ce serait inutile et stupide, je n'hésite pas à dire haut et fort que tout le reste est nickel.

@ Gérard, Je sais à quel point tu as su être efficace, généreux quant à ton savoir, ton savoir-faire et ton temps, et encore une fois je t'en remercie, tu m'as d'ailleurs vanté les qualités de Denis et venant de toi, ça me suffit pour savoir que Denis est un très bon réparateur, car s'il y a bien une chose que je ne ferai pas, c'est de remettre ta parole en doute.

Bien cordialement, bonne soirée à tous._
A bientôt peut être


J'espère seulement que tu auras le courage de t'excuser auprès de Denis. Ton comportement est assez inacceptable pour ne pas dire plus.

****************************************************************

Modération : ce fil est lu et sera verrouillé en cas dérapage intempestif. Merci !

****************************************************************
invite7

Message supprimé à la demande de son auteur.
luc4
Régulier
Messages : 233
Depuis le 24 août 2013
Lille
Un p'tit déterrage pour remercier Photo Suffren pour la modification "viseur mp" sur mon m6 ttl et le réglage du télémètre! :grin:
S'ils n'étaient pas là je ne sais pas si j'aurais gardé mon M...
Suivante

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités