Theclassiccamera

cesbron
    Theclassiccamera
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 137
Depuis le 10 avr 2008
Besançon
Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà commandé chez Theclassiscamera à Londres ?
Est-ce une boutique sérieuse, marchandise et délais de livraison ?
Ce marchand à t'il des tarifs attractifs par rapport aux "autres" ?
Merci à vous,
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 923
Depuis le 21 mai 2004
Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs
Bonjour,

Oui. Je confirme.

A la recherche d'un boitier M6 depuis quelques temps, et ayant loupé certaines occasions sur ce forum (dont une aux alentours du 25 décembre il me semble), The Classic Camera proposait des boitiers used but as new & boxed apparemment en excellent état, à des prix plus attractifs que LeicaShop à Vienne (par ailleurs sérieux et fiable, mais très lent dans les envois), et The Red Dot Camera.

Toujours téléphoner avant pour discuter le bout de gras et se faire confirmer l'état réel du matériel.
Le seul hic sont les frais de port. Ne pas hésiter sur l'envoi en UPS (qui est un DHL en l'occurence dans mon cas), aux alentours de 98 livres.

Cas très concret: commande jeudi matin après un bref coup de téléphone, paiement en ligne par carte bancaire. Livraison aujourd'hui mardi matin par DHL à la maison (ça tombe bien, c'est là que je travaille :wink:).

wrc070 a également commandé un M6 titane avec peau d'émeu début janvier de cette année. Superbe produit qu'il a bien reçu.
A+
Bertrand
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
pour Classic camera, si c'est possible, un petit ar sur Londres...Boutique à l'ancienne gagnant à être connue...tout près du British Museum...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 923
Depuis le 21 mai 2004
Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs
C'est ce que j'ai prévu pour mes vacances en avril prochain, en famille ...
A+
Bertrand
cesbron
    Leica boutique
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 137
Depuis le 10 avr 2008
Besançon
Bonjour,

Il y a aussi leicaboutique.com à Montréal, est-ce également une adresse sérieuse ?
Je dois commander des accessoires Zeiss.
Il me semble plus intéressant d'acheter en dollar, la livre sterling est relativement forte par rapport à l'Euro.

Merci,
Bertrand
    Re: Theclassiccamera
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 923
Depuis le 21 mai 2004
Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs
paga a écrit :
C'est a voir au cas par cas, difficile a dire comme ça en général :wink:

Tout à fait d'accord.
C'est un peu l'avantage d'internet, surtout quand on réside loin de la ville et des lieux commerçants: on peut faire son marché en quelques clics de souris, et en particulier, il est intéressant de voir les différences de prix entre deux boutiques londoniennes comme TheClassicCamera et The RedDotCamera, pas toujours dans le même sens d'ailleurs :lol:.
A+
Bertrand
wrc070
Messages : 12
Depuis le 24 nov 2006
neuilly sur seine
Oui très sympa, petit coup de fil de négociation du prix (genre - 10%) puis commande un mardi 12h livré le mercredi 11 h !!!

Mon M6 titane était présenté "mint" / as new and boxed; décrit comme absolument aucun signe d'utilisation sur le site et dans les mails échangés.

En cherchant bien, quelques micro marques donc as new ne veut pas dire new. Pour les leica je ne sais pas mais c'est un peu le tempérament anglais par exemple pour les voitures de sport : un objet décrit en anglais comme incroyablement neuf est à traduire par quasi neuf.

Bon je suis maniaque et par rapport à un M6 titane présentés comme exceptionnel et collection dans une boutique française, mon titane anglais se raproche nettement plus du neuf. Donc oui, très heureux sur ce titane en conclusion.

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités