Stigmomètres

Darnell
    Stigmomètres
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 238
Depuis le 29 mars 2009
Paname
Je sais que beaucoup d'entre nous ici tournent au Leicanon, alors je fais passer cette adresse:


www.focusingscreen.com


Ils fabriquent des stigmomètres pour la plus grande majorité des reflex (et la totalité de la gamme Canon). Ce sont à la base des stigmo fabriqués par les constructeurs (donc pas de souci de précision ou de qualité de fabrication), qu'il retaillent pour l'adapter aux cotes de votre appareil, et en y ajoutant un quadrillage fait au laser (en option).

Personnellement, j'en ai monté un sur mon 450D et j'en suis particulièrement content (Dido et Aniki pourront en témoigner).

C'est expédié depuis Taiwan, quelques jour de délais pour la construction du stigmo plus une semaine pour le recevoir. Et à un prix plus que raisonnable.

Bref, je vous recommande chaudement ce site. :content:
La technocratie et la recherche de la perfection technique ne remplacera jamais la force d'un propos ou la poésie d'une situation dans une image. A bon entendeur...
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3698
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Bonjour, on perds l'autofocus ou pas ?

Quelqu'un a testé sur un 5d ?
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
Darnell
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 238
Depuis le 29 mars 2009
Paname
jackf a écrit :
Bonjour, on perds l'autofocus ou pas ?

Quelqu'un a testé sur un 5d ?


L'autofocus fonctionne toujours, les marqueurs sont gravés dans le verre à la différence près que ces derniers ne s'illuminent plus quand la mise au point est faite (Contrairement au système Nikon ou les points sont matérialisés par un deuxième verre superposé).
La technocratie et la recherche de la perfection technique ne remplacera jamais la force d'un propos ou la poésie d'une situation dans une image. A bon entendeur...
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3698
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Ok, merci !

Perdre les collimateurs AF rouges au profit d'un stigmomètre
ça demande réflexion...

Certainement plus intéressant sur un capteur APS que sur un 5d.
tonhito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 790
Depuis le 31 août 2006
Villemomble
Chez Haoda, on ne perd pas les colimateurs, et il y a le choix entre stigmo et microprismes. http://haodascreen.com/Canon5D.aspx
J'ai essayé les deux, je préfère les microprismes. Défaut à mes yeux, la zone de microprismes est trop petite, et elle s'assombrit dès f4. Mais ça semble efficace à PO.
Darnell
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 238
Depuis le 29 mars 2009
Paname
Kat's Eyes sont certes les meilleurs, mais il sont chers.

Entre le stigmo, les frais de port, la douane et l'éventuel montage par un professionnel (car croyez-moi, il faut avoir la main sûre), comptez 230€.
La technocratie et la recherche de la perfection technique ne remplacera jamais la force d'un propos ou la poésie d'une situation dans une image. A bon entendeur...

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités