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MessagePosté: jeudi 19 février 2009 - 12:13
par HulotPhoto
bonjour,
effectivement, c'est une boutique : avec des gens dedans, pas des machines.
ils répondent aimablement à toutes les questions, même quand le retardeur du M(celui qui en a pas) ne semble pas fonctionner...
en plus, is ont de l'humour, mes copains "farceurs".
la gestion des occasions sur 24 heures, j'ai vu pire.
priez pour qu'elle dure, surtout pour les (blaireaux) pardon amateurs non spécialistes comme moi.

Mise à jour du site Photo Suffren

MessagePosté: vendredi 20 février 2009 - 12:25
par MS
Bonjour,

Je m'occupe personnellement de la création et de la gestion du site, que j'essaie de mettre à jour quotidiennement afin de proposer des informations et des disponibilités sur des produits et occasions à jour.
Il peut arriver qu'une occasion soit vendue et que j'oublie de la retirer du site et je m'en excuse. Je mets tout en œuvre pour que ce type d'incident n'arrive pas.
Dans tous les cas, il est préférable de passer un petit coup de fil avant de venir voir et/ou acheter une occasion. Il se peut qu'elle soit vendue la veille et toujours sur le site...
Avec mes excuses pour M. BACOUEL ALAIN-CLAUDE.

Marc SANTERRE - Photo SUFFREN
45 Avenue de SUFFREN
75007 PARIS
Tel : 01 45 67 24 25 / Fax : 01 47 83 78 68
Mail : photosuffren1@orange.fr
SITE : http://www.photosuffren.com

et ...

MessagePosté: samedi 21 février 2009 - 12:35
par alain.besancon
J'imagine qu'il n'est pas très facile de tenir à jour un site "au jour le jour". Perso, je préfère et de loin un e-mail et, ou un coup de fil: j'avais ainsi fait bloquer un M8 chez eux car un aller-retour Dijon-Paris pour rien ne me tentait pas. Idem, j'ai acheté mon 15mm Voigt chez eux, cette fois par correspondance, aucun soucis.
A mon sens, rien ne vaut l'échange direct.
Salutations à l'équipe de Photo Suffren.
Pendant que j'y suis, un salut aussi à la boutique Leica de Cannes: j'y suis rentré par pure curiosité, le M8 sur la poitrine; accueil sympathique, rapide discussion ... bon souvenir.

Alain

MessagePosté: lundi 23 février 2009 - 15:00
par Lenormand
Même que parfois ils vont jusqu'à réserver une place pour la voiture de leur gentil client, juste devant leur vitrine. C'est pas du métier, ça ?
:cool:

MessagePosté: lundi 23 février 2009 - 20:03
par grosb
Je confirme tout ce qui a été dit plus haut, mais moi je ne téléphone pas avant,
car cela me permet de "lécher" un peu la vitrine de toutes les nouveautés qui viennent d'arriver...
Ca doit être une vraie galère de maintenir un site d'occasions à jour...

Bonjour amical à toute l'équipe .... :)

PS: Et même qu'ils font des réparations facturées en dessous du devis annoncé, ça m'est arrivé pour un M2 !!!
Alors satisfait, comme dirait L..????? :wink:

Plus que des commerçants!

MessagePosté: samedi 28 février 2009 - 20:31
par libmig
Intervention de modération : deux fils redondants supprimés, messages transférés sur celui-ci.

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Après plusieurs mois de réflexion, de lecture, de consultation de ce fil et la de multiples visites chez tous les revendeurs d’Ile de France. J’ai craqué il y a maintenant plus d’un mois pour un M8 et un objectif 35 1,4 d’une autre marque, n’ayant les moyens de m’équiper complètement en LEICA notamment pour cause de famille très nombreuse. Pourquoi chez eux, l’accueil, la gentillesse et le sens du service observé lors des discutions avec des clients. Un peu l’inverse de ce que j’ai pu constater lors de mes visites à la succursale de la marque, boulevard Beaumarchais ou le personnel semble aussi dédaigneux que son responsable et répond sans vous regarder avec si ce n’est du mépris, beaucoup de condescendance pour ceux ‘qui ne savent pas’.
Professionnel dans une marque automobile japonaise qui vend non seulement des 4x4 mais aussi des véhicules hybrides et la plus petite 4 places du marché (PUB), je rêve que chacun des 250 points de ventes de la marque que je représente reçoive les personnes qui viennent nous voir avec la même considération et le même respect du visiteur que celui constaté chez Photo SUFFREN.
Cet après-midi ensoleillé et après avoir passé un coup de téléphone tout aussi sympathique la veille sur mon hésitation à prendre un 50 1,4 ou un 75 2,5 en complément de mon 35, j’ai craqué finalement pour le 75 de cette autre marque. En complément je pose la question de savoir s’il existe une protection pour mon appareil et au lieu de me proposer un demi-étui neuf, on me propose sans hésiter ce produit en occasion (excellent état) 40% moins cher que le neuf que j’aurai acheté sans hésiter si on me l’avait proposé. La, on passe du simple service dû à la clientèle au respect fondamental de ce dernier. Cela entraine évidemment une satisfaction et une fidélisation de ce dernier sans réserve. Tout cela avec seulement du professionnalisme, de la gentillesse, l’amour de ses produits, le sens du service, et le respect des personnes qui viennent dépenser leurs deniers chez vous. Je dis seulement parce que c’est ce que nous aimerions trouver partout, pour tous les produits quelque soit la modicité ou non du produit ou du service recherché. Merci et bravo ! Sincèrement.

MessagePosté: samedi 28 février 2009 - 23:09
par Bernard
Ha bon tu vends des T.... ça tombe bien ma Paseo va bientôt fêter ses 12 ans et elle fonctionne comme au premier jour tout comme mon M6 pour ses 24 ans

MessagePosté: mardi 3 mars 2009 - 17:37
par Aerospace
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=24277 :roll:

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Intervention de modération : lien devenu caduc.

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MessagePosté: mardi 3 mars 2009 - 21:51
par Didier B.
Laisse tomber Aerospace ... c'est du lourd, du 4x4, de la caisse nucléaire !!!
Y a que lui qui se comprend.

Didier B.


PS : au modérateur; comme au premier message, celui ci peut être effacé ... il n' a jamais existé .

MessagePosté: mardi 11 août 2009 - 13:59
par HulotPhoto
Un autre petit merci pour l'aide apportée au nouveau propriétaire de mon ex-M8.
A la prochaine...(farce ?)

MessagePosté: lundi 19 avril 2010 - 17:56
par Dormeur
La connaissance des bonnes adresses comme Atelier 102, Photo Suffren, notre Müller national de la rue des Plantes, ça fait aussi partie de la culture photographique.

Tenez : un petit fil rouge. Le site de Gérard Métrot (Atelier 102) est ici. Mais dépêchez-vous si vous voulez faire sa connaissance ou si vous avez un "vieux" à remettre en état.

MessagePosté: lundi 19 avril 2010 - 18:03
par Curly
j'y suis passé la semaine dernière : toujours aussi honnête et chaleureux!

MessagePosté: lundi 14 juin 2010 - 20:54
par G2F
Un grand bravo et merci au patron de Photo suffren pour sa compréhension et sa gentillesse, et pour son geste suite a un quiproquo de devis.
Mon nouveau M2 passera chez eux (il en a besoin), mais je ferai plus attention pour nous éviter cette déconvenue!
Merci à eux, le boulot est tout simplement bluffant! :!: :!: :!:

MessagePosté: mercredi 11 août 2010 - 21:11
par frost242
Merci à Dormeur pour ce lien, je viens de devenir l'heureux propriétaire d'un magnifique M2 bichonné par Gérard Métrot et avec une garantie de 6 mois ! :wink:

MessagePosté: lundi 11 octobre 2010 - 18:28
par PhilippeC
J'en profite pour mettre mon grain de sel.
J'ai la chance d'habiter à deux pas de la boutique Photo-Suffren, et pendant des années je n'y avais pas mis les pieds - échaudé par l'arrogance de magasins spécialisés Leica vers Beaumarchais (je n'en dirais pas plus...).

Et finalement, il y a deux ans, j'ai passé la porte et j'y suis revenu très souvent; pour des achats d'objectifs, de petits matériels...

Dernière expérience en date, il y a deux mois environ.
Je me présente à la boutique avec mon pauvre Bessa R3 dont l'obturateur s'était bloqué. Je me prépare à demander un devis, mais le boitier passe une minute dans l'atelier à l'arrière, le vendeur revient avec un petit sourire et me tend l'appareil, parfaitement fonctionnel.

Montant de la facture : 0€ pour la réparation et une quinzaine d'euros pour des pellicules que j'avais l'intention d'acheter de toute manière. :D

J'envisage de m'acheter un M6 ou un MP dans les mois qui viennent et il est bien évident que je passerai par chez eux.
Quand on a la chance d'avoir des commerçants compétents et serviables, on en profite.