Procirep (Paris)

blanc_et_noir
    Procirep
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Tout le monde sait ici que c’est une très bonne adresse, mais il faut quand même que vous raconte mon histoire. :wink:
Voilà, tout a commencé par un message de Jean D., qui m’a très gentiment fait remarquer une bande plus sombre sur le côté d’une image que j’avais postée sur Summilux. Comme j’ai noté à nouveau le phénomène sur des clichés similaires (fond clair et vitesse élevée), j’ai contacté Sylvain pour envoyer mon M7 en réparation chez Procirep. A priori il s’agissait d’un problème de frein qui pouvait se résoudre avec une révision du boîtier. Le devis est arrivé très rapidement, 260 et quelques euros, ce à quoi je m’attendais plus ou moins. Quelques jours plus tard, j’ai reçu un message de Sylvain m’annonçant que la réparation était plus compliquée que prévu et qu’il fallait envoyer le boîtier à Solms. L’affaire a duré bien sûr un certain temps, mais ils se sont occupé de tout et Sylvain m’a régulièrement tenu au courant. En bref, ils ont fait des tests sur pellicule, changé les volets d’étanchéité de l’obturateur et, le problème persistant après de nouveaux tests, ils ont dû procéder à un échange de l’obturateur.
Au bout du compte, j’ai récupéré mon M7 remis à neuf, en ne payant que la révision, alors que le boîtier n’était plus sous garantie et que j’en étais, au minimum, le troisième propriétaire. :shock:
Je dois dire que je ne réussis toujours pas à y croire, mais Sylvain m’a expliqué qu’il était normal que la réparation soit faite sous garantie, si la panne était liée à la conception. C'est, paraît-il, assez rare mais cela arrive.
Voilà, je voulais remercier à nouveau Sylvain, que je ne connais toujours que « virtuellement », ainsi que tous ses collègues de Procirep, dont j’ai pu apprécier la cordialité et l’efficacité dans cette affaire. Et souligner aussi le comportement de la maison mère, qui me semble, dans le cas présent, vraiment exemplaire.
:wink:
Philippe D.
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Voilà qu'il est bon d'apprendre. :applaudir:

Remise en équilibre avec les mauvaises impressions signalées ici et là (non il ne manque pas de liens) qui, le plus souvent, sont plutôt du fait du client qui ne sait pas trop s'y prendre ou s'adresse aux mauvais interlocuteurs.

Solms, par exemple, m'a codé un objectif gratuitement, en contrepartie d'une réparation non optimale, sans que je ne demande rien.
Pythéas
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Je ne peux qu'applaudir :applaudir: :applaudir: , d'autant que je suis aussi extrêmement satisfait d'une révision M4 + objectif ('cron) faite par Sylvain que je salue au passage :wink: .
Fredb
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Effectivement, PROCIREP est une super adresse et Sylvain est toujours disponible pour répondre aux questions et tenir informé de l'avancement des réparations.

Je lui ai laissé un M6 pour "upgrader" son viseur (et oui quand on a goûté à celui du MP :oops: ) et le travail a été parfait :D .

En ce moment, il a entre les mains un magnifique CL pour une révision qui s'imposait après avoir passé ces 34 dernières années dans une boite :shock: :) .
lemax
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Berry
Je vais en repasser une couche....Mais je fréquente cette maison depuis quelques années ,et comme je suis un "minutieux" (variété du maniaque) j'ai eu divers matériels à faire remettre en état et en m'adressant à Sylvain j'ai toujours récupéré des appareils "comme neufs"!.
Enfin accessoirement,mais on sort du Leicaland, le Comptoir de l'Image magasin associé à Procirep, est mon adresse préférée pour une certaine marque jaune et noire.
Argentique qu'en Leica; et Leica presqu'uniquement argentique.
jackf
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Vieux briscard
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Nantes
Ayant fait une bonne partie de mes études juste à côté...
Je me demande depuis un moment, si Procirep à un rapport avec l'ex Phocrep
que j'ai beaucoup fréquenté au début des années 80 (jusqu'au décès de son propriétaire)
et qui était situé dans la même boutique ?
"La carte n'est pas le territoire"
alex7075
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Mon matériel vient d'être pris en charge par Procirep.
L'accueil a été des meilleurs : on perçoit le sérieux de la maison et la précision avec laquelle ils prennent soin du matériel et écoutent le client.
Je suis enchanté... :D
sylvain
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Vieux briscard
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jackf a écrit :
Ayant fait une bonne partie de mes études juste à côté...
Je me demande depuis un moment, si Procirep à un rapport avec l'ex Phocrep
que j'ai beaucoup fréquenté au début des années 80 (jusqu'au décès de son propriétaire)
et qui était situé dans la même boutique ?


Bonsoir,

Nous avons, enfin le nom a changé ( à l'époque je n'étais pas arrivé, je fête d'ailleurs mes 10 ans de boite début octobre si tout va bien ), car il y avait conflit de nom avec une autre boite, c'est donc devenu Procirep. Suite au décès de Mr Besse, sa femme, Odile, a repris la boutique/atelier....

Merci pour vos messages, ils sont chaudement appréciés :wink:
Pierre
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je peux confirmer outre l'accueil, le professionnalisme, la gentillesse foncière de Sylvain que j'ai pu éprouvé récemment !
Mais, il me semble dans ce fil que la garantie offerte par Leica sans demande que j'ai autrefois également pu vérifier doit être soulignée en ces temps où beaucoup de marques n'auraient pas eu ce comportement, le boitier était à solms et c'est donc solms qui a reconnu son erreur, alors même qu'il était si simple de dire que ce boitier âgé de plus de 2 ans, qui n'était plus sous garantie avait pu subir un choc ou autre ! voilà qui me ramène à un fil récent sur le M8 où un acquéreur montre sa colère, légitime. mais Leica ne donnera pas de prolongation de garantie, ne reconnaitra rien, mais prendra en charge, et c'est cela qui compte... alors bien sur, en tel cas, un interlocuteur comme procirep est utile, mais il y a aussi l'attitude générale du sav qui me semble t il mérite d'être souligné.
chrisk
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Vieux briscard
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Alsace
C'est rassurant de lire tout cela, d'autant que cette belle enseigne, assure le SAV des optiques Zeiss.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
jackf
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Vieux briscard
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Nantes
sylvain a écrit :
Nous avons, enfin le nom a changé ( à l'époque je n'étais pas arrivé, je fête d'ailleurs mes 10 ans de boite début octobre si tout va bien ), car il y avait conflit de nom avec une autre boite, c'est donc devenu Procirep. Suite au décès de Mr Besse, sa femme, Odile, a repris la boutique/atelier....

Merci pour ces infos Sylvain !
(j'ai connu la boutique à son ouverture, mais j'ai raté les épisodes depuis les années 90...)
"La carte n'est pas le territoire"
M-admirateur
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Un peu partout en ce moment
Bonjour à tous !

je rajoute ma petite contribution, non pas que l'enseigne en ai besoin, mais parce que je lis parfois le soucis de futurs leicaistes de trouver les "bons endroits" de la capitale que ce soit pour le matériel d'occasion que pour le neuf. Je leur conseille ce "comptoir de l'image".
C'est un endroit agréable ; où l'on rencontre des tas de gens (des summiluxiens par exemple...). On commence par demander un renseignement, on vous montre un cailloux... qui intéresse la personne à côté de nous, lui aussi accoudé au "comptoir" (tiens je comprends mieux maintenant le nom de la boutique....). On discute, on échange des mots, des phrases, des images et des cartes de visites...
On monte des objectifs sur des boîtiers, on regarde ce que celui d'à côté a acheté...
C'est une petite famille.
Impressionnant de voir toute l'équipe prendre du temps, que ce soit pour un truc à dix balles comme pour un M8.2 !
C'est un lieu où l'on peut s'arrêter, tout simplement... et si parfois vous tombez à la bonne heure, vous aurez peut être la chance de participer au casse-croûte (que l'on m'a juré être totalement fortuit !)...
Je suis heureux de trouver un compromis entre convivialité et compétence.
ET on est pas pris de haut... (comment ?!? ça arrive parfois ??) très important pour les néophytes et les amateurs comme moi. Au delà, j'ai pu par exemple passer 24 heures dans la vie d'un summilux 21... quelle confiance avec au final pas grande chance que je leur achète !
Alors, oui, c'est du commerce, évidemment, et mon petit mot ne comporte pas l'attribution d'actions chez eux.
Mais il est tellement agréable d'acheter quand les vendeurs sont bons... ça rend le gouffre de son compte en banque plus léger !
C'est donc une petite expérience d'achat, de conseil, de réparations et nettoyage (impeccables) que je voulais vous confier.
Et encore une chose et pas des moindres : ils ont leur labo tenu par Jean-Marc (ex Rev'fix images... quelques rues plus loin) qui m'a toujours sorti les négatifs les plus propres !

Bon ben maintenant, reste plus qu'à prendre des photos, non ?

P.S. : je le jure, la prochaine fois que j'y passe , je fais d'abord un petit tas sur le trottoir avec mon chéquier et ma carte bleue et j'y mets le feu pour éviter de craquer une fois à l'intérieur !
"Si l'on sait voir, on sait aussi photographier. Apprendre à voir peut toutefois durer longtemps."
roger69
    PROCIREP, accueil téléphonique
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Depuis le 1 jan 2005
Grenoble ELLE A FRIT,ELLE A TOUT COMPRIS
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Bonjour,

Suite à un accueil téléphonique épouventable , je voulais simplement savoir si Procirep était une boutique sérieuse ?

a+
Pourquoi 69 ????
Bernard
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Vieux briscard
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Depuis le 25 mai 2003
France d'en haut là ou est la mer
drôle de question ! mais encore ?
Le changement c'est maintenant il a dit … ( mdr )
roger69
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Depuis le 1 jan 2005
Grenoble ELLE A FRIT,ELLE A TOUT COMPRIS
Bernard a écrit :
drôle de question ! mais encore ?


si achat de materiel chez eux ,assurent-ils un bon SAV?

a+
Pourquoi 69 ????
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