Photo Suffren

JeanClaude
    MERCI
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 134
Depuis le 28 sep 2006
Dijon
Yes !
Bon,......eh bien depuis hier je suis l'heureux (immensément heureux ! 8) ) propriétaire d'un M8.......
Grâce à l'accueil réservé par tous à Photosuffren, on se sent en confiance, à l'aise, et on n'a que deux envies en sortant : les remercier pour l'ambiance chaleureuse et leurs précieux conseils, et errer à la recherche d'instants à saisir !!!!!!!
C'est merveilleux de réaliser un rêve de cette manière !
Un grand merci
Jean-Claude
alswa
    photo Suffren
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 449
Depuis le 6 juin 2007
essonne
Intervention de modération : message transféré sur ce fil (avec les deux réponses suivantes).
Merci à Alswa de cesser de créer des fils redondants !
Suivez SVP le conseil donné ci-dessous par Elude...

*******************************


j' avais oublié tout le bien qui est dit ici sur Procirep ..et j' ai déposé mon M3 à Photo Suffren pour un devis de révision .
un de vous a-t-il des retours sur leur compétence , et leur tarifs , comparé à Procirep ?
Abdoulaye L.
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2077
Depuis le 13 jan 2007
Strasbourg
Pensez à la fonction Rechercher, des dizaines de sujets concernant PROCIREP et PHOTO-SUFFREN sont installés sur cette meme rubrique.

Dernier en date :

http://summilux.net/forums/viewtopic.php?t=12572&start=0
Patrice
    Re: photo Suffren
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1882
Depuis le 16 déc 2006
Charleroi - Belgique
alswa a écrit :
j' avais oublié tout le bien qui est dit ici sur Procirep ..et j' ai déposé mon M3 à Photo Suffren pour un devis de révision .
un de vous a-t-il des retours sur leur compétence , et leur tarifs , comparé à Procirep ?


Procirep je ne sais pas mais si je me déplace de Belgique pour aller chez Photo Suffren (600 bornes aller-retour), c'est que non seulement ils sont bons mais en plus ils sont sympas.
beghin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 519
Depuis le 3 oct 2008
Lille
super photo suffren c'est là que j'ai acheté mon r4m et son 21mm skopar et son summicron 50mm

j'adore on passe toujours de bon moment et de bons conseils
aerian
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 809
Depuis le 17 jan 2010
Paris
Les rideaux de mon obturateur ne doivent pas être parfaitement calés : à 1/1000ème, j'ai systématiquement une bande à gauche de l'image qui est un peu plus foncée :S Le problème c'est que je me rends compte maintenant que la garantie pour la révision des freins chez Suffren est passée de 2 jours....J'ai un peu envie de chialer :roll: Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Je vais tenté de passer chez eux quand même dès fois qu'il fasse un geste. Mais bon la date, c'est la date : j'ai peu d'espoir.... :) On ne sait jamais, ils se rappelleront peut-être la fois ou je leur avais amené une bouteille de champagne pour les remercier de m'avoir recoller le bloc optique avant d'un objectif gratuitement. :lol:
Plus tu es splendide, plus tu es lucide baby !
Icarex 35
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2146
Depuis le 6 avr 2008
Lyon
Ca m'étonnerait beaucoup que Suffren te pose des problèmes pour 2j mais vas-y dès mardi matin :wink:
aerian
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 809
Depuis le 17 jan 2010
Paris
Merci c'est cool Icarex de me remonter le moral :D Mardi matin çà va être dur mais j'y passerais assurément dans la soirée !
Plus tu es splendide, plus tu es lucide baby !
Curly
Spécialiste
Messages : 1977
Depuis le 19 sep 2007
Paris
aerian a écrit :
Les rideaux de mon obturateur ne doivent pas être parfaitement calés : à 1/1000ème, j'ai systématiquement une bande à gauche de l'image qui est un peu plus foncée :S Le problème c'est que je me rends compte maintenant que la garantie pour la révision des freins chez Suffren est passée de 2 jours....J'ai un peu envie de chialer :roll: Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Je vais tenté de passer chez eux quand même dès fois qu'il fasse un geste. Mais bon la date, c'est la date : j'ai peu d'espoir.... :) On ne sait jamais, ils se rappelleront peut-être la fois ou je leur avais amené une bouteille de champagne pour les remercier de m'avoir recoller le bloc optique avant d'un objectif gratuitement. :lol:


le problème est plutôt que parfois ce défaut n'est pas réparable. Si les freins ont été révisé récemment, c'est probablement le cas.
Métrot Gérard
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 690
Depuis le 1 jan 2005
Paris
Pas de problème pour la garantie, pas beaucoup d'atelier refuse une garantie pour deux jours, même une semaine.
Gérard
GM 94
aerian
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 809
Depuis le 17 jan 2010
Paris
Suite à la lecture des messages des habitués de Suffren, je n'ai plus trop de doute sur le fait qu'il le reprendront :D (Merci Joël, Merci Gérard) C'est déjà une bonne nouvelle. Maintenant, le point que soulève Curly est une autre histoire, un autre problème !

Le mieux est donc d'attendre demain la réponse de Denis et son diagnostique sur le problème :D

Merci à tous ;) Promis je vous tiens au courant !

Arnaud
Plus tu es splendide, plus tu es lucide baby !
Métrot Gérard
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 690
Depuis le 1 jan 2005
Paris
Ce n'est pas un problème de frein qui n'est pas réparable, mais un problème de zonage, que même l'usine semble ne pas pouvoir réparer.
Mais il faut attendre avant de se prononcer et dire n'importe quoi.
Gérard
GM 94
Icarex 35
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2146
Depuis le 6 avr 2008
Lyon
:shock:
C'est quoi un problème de zonage ?
Désolé d'être aussi inculte :oops:
aerian
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 809
Depuis le 17 jan 2010
Paris
Icarex 35 a écrit :
Désolé d'être aussi inculte :oops:


On est deux dans ce cas alors :D
Plus tu es splendide, plus tu es lucide baby !
aerian
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 809
Depuis le 17 jan 2010
Paris
Et me revoilà de mon voyage à Suffren. Comme on me l'avait promis, on ne m'a fait aucun problème bien au contraire ! Ils m'ont écouté patiemment puis Denis à vérifier mon boitier sur le champ. Il a réglé les translations si j'ai bien compris. J'espère que c'est reparti comme en 40 (et pour 40 ans) :D

Merci Suffren !


Par contre, méfiez-vous : Denis a essayé de me voler ma bobine réceptrice... :lol:
Heureusement, je m'en suis aperçu à temps et je la récupère demain !


Apparemment, personne ne sait ce qu'est le zonage. Ils m'ont dit que çà provoquait des bandes plus sombres sur l'image mais qu'il n'y avait apparemment aucune explication matérielle pour expliquer ce phénomène. A tel point qu'à une époque, Leica échanger les M6 victimes de cette panne contre un neuf. Simplement, irréparable...

C'est çà Gérard ?
Plus tu es splendide, plus tu es lucide baby !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités