Summarit M 2.5/75 mm neuf en solde !

amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9358
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
Est-ce qu'il y avait des étoiles écrites à la main derrière le N° de série sur la carte de garantie?

je viens de voir qu'il n'expédiait pas vers le E.U.
on verra bien.
J.Ph.
superpinpon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 288
Depuis le 5 mars 2012
Avignon
amansjeanphilippe a écrit :
Hello
Est-ce qu'il y avait des étoiles écrites à la main derrière le N° de série sur la carte de garantie?

je viens de voir qu'il n'expédiait pas vers le E.U.
on verra bien.
J.Ph.


je n'ai même pas regardé, trop énervé sur le coup, je l'ai remballé et même pas utilisé pour une image.

Que signifierai ces étoiles manuscrites?
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7870
Depuis le 20 oct 2013
Au royaume d'Eswatini
superpinpon a écrit :
Il passe à 650€ livré


Mais à ce prix, il précise "pas de livraison en Union Européenne", en rouge, en bas... C'est livré de Hong-Kong, donc même s'il livrait en UE, il y aurait des frais de douane.
Carpe Noctem
superpinpon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 288
Depuis le 5 mars 2012
Avignon
En effet, j'ai survolé l'annonce.

Cela reste étrange car ma facture était de PhotoAlp, comme sur cette dernière vente à 650€.

PhotoAlp joue donc avec les pseudo sur Ebay, pas terrible....
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9358
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
est-il préférable de payer 20% de taxe au facteur qui vous livre votre colis ou de risquer de perdre un colis qui a été volé par quelqu'un dans l’acheminement?
vous avez quatre heures
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7870
Depuis le 20 oct 2013
Au royaume d'Eswatini
D'après ce que j'ai compris, comme le font d'autres vendeurs pros connus sur eBay, PhotoAlps a un bureau en Autriche, et un à Hong-Kong d'où proviennent ses stocks. Si c'est expédié d'Autriche, pas de taxe, si c'est de HK: taxe. Je leur ai déjà acheté du matériel en Autriche, ils sont sérieux et acceptent les retours.
Carpe Noctem
Jean D.
    Sacré Boris !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6213
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonsoir !

  • "PhotoAlps",
  • "Arsenall" (devenu "Arsenal", avec un seul "l"),
  • "Photo Arsenal" (Hong-Kong),
  • "SH Photo"...
...sont des Net-boutiques détenues (probablement entre autres) par ce sacré Boris... :evil:

Jean D.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7870
Depuis le 20 oct 2013
Au royaume d'Eswatini
Aïe... Pourtant Summicron a l'air content de son achat. D'autres retours?
Carpe Noctem
drachenfels
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 141
Depuis le 13 fév 2009
Paris
Bonjour.

SH Photo est une boutique photo à Nuremberg, Pillenreuther Straße 27. J'y suis déjà allé. Je leur ai aussi acheté du matériel neuf par internet sans aucun problème.

J'ai acheté un summarit 75 à PhotoAlps suivant l'info donnée par Summicron2. Aucun problème. L'expédition a eu lieu d'Autriche.

Maintenant il faut que j'apprenne à utiliser cet objectif. La focale est nouvelle et j'ai tendance à cadrer par habitude avec le cadre du 50. Je vais avoir des surprises quand je développerai ma pellicule.

Cordialement.
Patrick
ChristianM240
Habitué
Messages : 315
Depuis le 11 août 2014
France
Pas de taxe ?
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2032
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Si la vente s'est faite avec une TVA classique. La facture est bien en Autriche.
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Summicron2
    Rep : Sacré Boris !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Jean D. a écrit :
Bonsoir !

  • "PhotoAlps",
  • "Arsenall" (devenu "Arsenal", avec un seul "l"),
  • "Photo Arsenal" (Hong-Kong),
  • "SH Photo"...
...sont des Net-boutiques détenues (probablement entre autres) par ce sacré Boris... :evil:

Jean D.



Oui, c'est bien "sacré Boris".

Un peu folklo quand même: mon summarit 75 a mis 10 jours pour arriver, au lieu de 2 jours, parce que Boris avait "oublié" de le déposer chez UPS : il était marqué chez UPS comme ayant une étiquette....J'ai relancé Boris et après, tout a été très vite...Mais : pas un mot d'excuse.

Mais, bon, je suis content. Et puis, il y a Ebay pour protéger: Boris l'Autrichien est noté 100 % de satisfaits.
cedric-paris
    Nouvel arrivant et premier truc Leica NEUF !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7870
Depuis le 20 oct 2013
Au royaume d'Eswatini
Encore un grand merci à Summicron2. Après "délibération", j'ai commandé celui avec le pare-soleil. Il est arrivé rapidement, naturellement sans taxe additionnelle puisque expédié d'Autriche (UE) et il fonctionne sans problème. J'en suis ravi, car je ne pensais pas un jour acheter cette focale. Au niveau poids/taille/ergonomie lors de voyages, il semble plus équilibré qu'un 90/2.

Le pare-soleil métallique 12460 présente des avantages par rapport aux coulissants... Je croyais que Boris s'était gouré de PS car il ne semblait pas du bon diamètre, mais il y a un "truc" pour le monter: il faut retirer une bague de protection métallique à l'extrémité de l'objectif.

Au passage, c'est mon premier truc Leica neuf de chez neuf, objectifs ou appareils. Champagne! :content: :content-anim: :content:
Carpe Noctem
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9358
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
le mien n'est toujours pas arrivé...
J.Ph.
NicolasHun
Avatar de l’utilisateur
Messages : 37
Depuis le 11 déc 2015
Metz
Pareil pour moi ! Premier objet Leica neuf, et à ce prix c'était tentant.
Satisfait également de cet objectif pour le moment même si je n'ai pas pu trop le tester pour l'instant (mon M est en réparation à Wetzlar).
Mon flickr https://www.flickr.com/photos/129045460@N02/
M240 + summilux 50/1,4 asph + elmarit 28/2,8 + summarit 75/2,5 + elmarit 90/2,8
PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités