Révision dos Hasselblad

vincentbihler
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 738
Depuis le 12 jan 2015
Rennes
Bonjour à tous !

J'aimerais faire réviser deux dos 120 Hasselblad ainsi que 3 optiques (préparation de voyage oblige). Je n'ai aucune idée à qui confier le matos, pour du blad... Des expériences à partager ?

Merci d'avance :content:
Vincent
Philippe Grunchec
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 180
Depuis le 6 mars 2014
Paris et le Perche
Les Victor, bien évidemment !
vincentbihler
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 738
Depuis le 12 jan 2015
Rennes
En effet, j'ai pu voir qu'ils sont bien réputés ! Merci :)
Benja
Ce sont LES réparateurs Hasselblad. Travail parfait et durable. Mais demande un devis avant car la note sera salée. :wink:
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9416
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
ce sont surtout les personnes qui étaient employées par Hasselblad-France quand la marque suédoise avait une filiale en France...
J.Ph.
vincentbihler
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 738
Depuis le 12 jan 2015
Rennes
Question, dont je connais implicitement la réponse... Leurs devis sont-ils payants ou bien peuvent-ils fournir des estimations à la volée ? Certains d'entre-vous ont-ils déjà fait remplacer les mousses de leurs dos là bas ? Pour quel montant ?

Merci d'avance !
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9416
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
sincèrement, changer la mousse du passage du volet du dos d'un blad est très facile. Pour la première fois, cela prend un peu de temps pour trouver la méthode de remontage, mais une fois acquise, c'est l'affaire de 10 minutes montre en mains.
On trouve des kits sur Ebay, prends-en 2 de + que nécessaire au cas où. 5j'ai remarqué que + tu as de pièces détachées d'avances - tu en as besoin...)

J.Ph.
vincentbihler
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 738
Depuis le 12 jan 2015
Rennes
Merci pour le conseil ! Je vais donc tenter de les changer moi même, tu as raison...
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5760
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
http://www.lesvictor.com/ sans S !!!


5, passage Piver 75011 Paris
Métro Goncourt
lun-ven 9h-13h 14h-17h30
tél: 0148051112
email : lesvictor@wanadoo.fr
jcs
Messages : 51
Depuis le 2 déc 2015
Limousin
Vous ne connaissez pas SPIP à Phalsbourg? Mr Pettmann est extrêmement compétent et sérieux, et ses prix sont raisonnables.
Quand j'habitais Strasbourg je lui confiais toutes mes révisions, il a remis à neuf mon superwide et mon SWC, alors vous parlez, un dos!
Il suffit de l'appeler et de lui poser la question, mais vu les prix pratiqués par les Victor la décision doit être facile à prendre!

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités