RARETE: MAMIYA 645 300mm F2.8 APO

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Merlin35
Habitué
Messages : 596
Depuis le 10 mai 2009
Rennes
Bonjour à tous,

C'est avec un vrai pincement au cœur que je me sépare de ce joyau de ma collection optique afin d'aller sur un autre projet.
Véritable collector, il en fut fabriqué 750 exemplaires de par le monde dont fort peu en Europe et reste à ce jour le téléobjectif pour le moyen format le plus lumineux jamais fabriqué et déjà excellent à PO et sans aucune AC...
Pour preuve, Hervé THUREL de Focale22 n'en avait jamais vu auparavant et il en a profité pour lui rendre sa superbe.
Il est en fort bel état avec quelques traces d'usages respectueux.

Je le propose complet tel que vendu à l'origine soit la mallette, le mode d'emploi, le bouchon arrière, la protection frontale en simili cuir noir, l'extension de pare-soleil très importante vue la dimension de la frontale, les 4 filtres et leur pochette en cuir avec en supplément un Lens coat en partie avant pour ne pas l'abîmer lors d'un éventuel contact malencontreux et un bouchon en néoprène plus pratique que le bouchon d'origine.

Les fichiers sont de toute beauté avec un rendu précis et subtil à la fois en l'occurrence sur Fuji GFX 50 SII via une bague d'adaptation, j'imagine aisément les résultats sur un LEICA S, déjà que le 200mmF2.8 APO donne des résultats superbes...

Au regard des prix proposés au Japon dans une combinaison complète, j'en désirerais 5700 euros en incluant tous les accessoires ci-dessus mentionnés.

Possibilité en plus d'un sac LOEWPRO Lens Trekker 600 AW III pour le transport, une rotule Wimberley et un trépied costaud, un doubleur Mamiya ce qui en fait un superbe 600mm F5.6 sans perte notable de qualité, une bague en bronze usinée au format 1,25 pouce avec un oculaire de 26mm de belle facture qui permet de le transformer en lunette ornithologique ou astronomique. Il suffira juste de lui adjoindre un redresseur terrestre ou renvoi coudé, résultats fort bluffants: un vrai couteau Suisse...

Pas d'envoi, remise en main propre au sud de Rennes après essais.

La photo de la Porsche est prise à PO en fichier brut.

A bientôt, tout en vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire...

Pour information, cette annonce est également sur Galerie Photo, Nikon Passion et LBC...

Merlin :-)


:iboitier: samsung SM-A520F








:iboitier: FUJIFILM GFX50S II :iobj: 28.0 mm
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17750
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Et oui, François, les grandes douleurs ne sont pas toujours muettes :lol:

Oui, c'est une magnifique optique et ton exemplaire est parfait, comme j'ai pu le constater.
Les images, avec le Fuji, sont superbes.

Bonne vente

:vivesummilux:
Merlin35
Habitué
Messages : 596
Depuis le 10 mai 2009
Rennes
Bonjour à tous, Robert,
Merci beaucoup Robert pour ton petit message et oui choisir c'est renoncer... :exaspere:
Belle journée à tous et bien belles photos :content:
Cordialement :content-anim:

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités