Leica Mda révisé février 2021

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
summarex
    Leica Mda révisé février 2021
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Bonjour,

Je vends un Leica MDa en excellent état. Il vient en effet de sortir d’une révision générale donc je n’ai rien à ajouter quant à son bon fonctionnement !
Le MDa est un M4 dépourvu du bloc viseur-télémètre et c’est bien cette particularité qui a fait de lui mon boitier d'expérimentation.

J'ai pu découvrir les différentes façons pour photographier avec ce boitier et il y en a plusieurs :
1 - Associé à un grand angle leica M/R, Ms-optics , voigtlander, Zeiss.. avec une focale 28mm, 24mm, 21mm, 20mm, 15mm et le viseur adéquat, cela permet d’avoir un ensemble taillé pour la street, le paysage, l’architecture et même du portrait (ex. les portraits réalisés par Jeanloup Sieff en super angulon 21mm)
Une maitrise de la profondeur de champ de l’objectif ou pour quelques cas l’utilisation d’une application de mesure précise de la distance (ex. Measure Pro sur Android) et c’est tout.


2- Associé à une Visoflex et une des optiques adaptables, cela ouvre le champ à des focales inhabituelles sur le système M : de la macro avec un soufflet au téléobjectif 560mm (ex. mon Telyt-v 280mm f/4,8 ).


3- Associé à un télémètre externe (Leica ou autre) et une focale dite normale (35mm, 50mm) + viseur, cela permet d’avoir un ensemble M classique ou pour des situations où la mise au point est trés critique pour pouvoir isoler le sujet dans l'image.


voici quelques photos pour apprécier l'état du boitier :








Je cède le boitier MDa révisé février 2021 à 500€ FDPNI et je peux aussi le vendre en combo soit avec la Visoflex III et le Telyt-v 280mm ou à voir avec le viseur Leica SLOOZ et le 28mm très compact qui va avec :grin:

Plus d'information par MP
JohnK
    Re: Leica Mda révisé février 2021
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 444
Depuis le 5 nov 2014
Lausanne
Le grand avantage de du combo MDa + grand angle + viseur, c'est le poids !

Quel est l'objectif sur la première photo ?
jeang
Messages : 93
Depuis le 29 août 2020
Paris
Je suis intéressé. Auriez-vous un prix en tête pour le boitier seul ?
Merci

(au temps pour moi je n'avais pas vu le prix)...
summarex
    Rep : Re: Leica Mda révisé février 2021
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Effectivement le poids et la compacité !
c'est un Olympus zuiko 28mm adapté en M
ps: Je pense crée un fil à son sujet dans la rubrique adéquate et laisser cette annonce de vente pour les questions sur le MDa .





JohnK a écrit :
Le grand avantage de du combo MDa + grand angle + viseur, c'est le poids !

Quel est l'objectif sur la première photo ?
summarex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Aussi sur ebay en achat immédiat !
summarex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Up
summarex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
500€ frais de port et assurance inclus pour la France métropolitaine

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités