APO Summicron M 75 Asph.

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 884
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Bonsoir,

Je mets en vente mon APO Summicron M 75 Asph. (75 AA), pour cause de doublon avec la version SL en cours d'acquisition.

L’objectif est de 2005. Il m’ été vendu fin 2016 par son premier acquéreur, très soigneux. J’en suis le deuxième propriétaire, et suis également très pointilleux et soigneux avec mon matériel.
Je l’ai envoyé chez Leica Wetzlar en janvier 2017 pour codage et calage pour les M numériques. La facture de cette opération (d'un montant de 531,60 €) est disponible et sera jointe à la vente. Je peux en envoyer un scan par mail pour celles ou ceux qui seraient éventuellement intéressé(e)s pour acquérir cette merveille.

L'objectif est dans un état mécanique et optique impeccable. La bague de diaph est bien crantée, et la bague de map est parfaitement fluide.
Utilisé avec bonheur sur SL, SL2 et M-P typ 240 sans front ni back-focus.

Je dispose également de la facture d’achat initiale de 2005, ainsi que de la lettre de cession faite pour mon acquisition. Tout l’historique de cet objectif est donc disponible.
Enfin, comme vous le voyez, j’ai également la boîte, l’étui en cuir, et les papiers d’origine et de garantie. J'ai également - bien évidemment - les bouchons de monture et de lentille.

J'en souhaite 2000 € fdp sur la France métropolitaine inclus. Emballage soigné et Chronopost assuré ad-valorem. Paiement par virement bancaire et expédition après disponibilité des fonds sur mon compte.
Une transaction en mains propres (et hydroalcoolées) est envisageable autour de Grenoble si les mesures sanitaires le permettent. Paiement par chèque de banque certifié.
Vente exclusive sur Summilux.













Bien cordialement,
Stef.
Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 884
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Un exemple de photo récente prise avec cette optique, proposée bien en dessous des prix constatés sur le web et de la cote argus CI pour un état dit « normal », déjà sous-évalué par rapport à son état réel.


:iboitier: Leica SL2 :iobj: Apo-Summicron-M 1:2/75 ASPH .

Bien cordialement,
Stef.
Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 884
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Up de la semaine.
Je donne avec une loupe Leica M 1,25x dans son petit étui en cuir, en parfait état nonobstant le join en caoutchouc d’oculaire manquant.

Personne pour cet objectif de référence, en parfait état, entretenu et vérifié pour un usage numérique ?
Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 884
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Comment ça ???? Plus de 500 vues, et personne d'intéressé ? Il ne vous plait pas mon 75 ???

Il est pourtant excellent, dans un état irréprochable, et parfaitement calé sur mes MP, M6 et surtout M-P typ 240 !

:content-anim:
ERA23
    Re: APO Summicron M 75 Asph.
Messages : 16
Depuis le 29 sep 2020
Paris, EE
Si c'était la version chromée, je l'aurais achetée en un clin d'œil :(
Je me demande également si la loupe 1,25x est adaptée au Leica M ou au m10.
Bohns
    Rep : Re: APO Summicron M 75 Asph.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 884
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
ERA23 a écrit :
Si c'était la version chromée, je l'aurais achetée en un clin d'œil :(
Je me demande également si la loupe 1,25x est adaptée au Leica M ou au m10.


Désolé : je ne vais pas le repeindre :mrgreen:
D'ailleurs, je crois qu'il n'existe qu'en noir. Il y a bien eu une version "anodisée argent", mais fabriquée à seulement 300 exemplaires. Et si je vendais cette dernière, je ne suis pas sûr que mon prix serait le même...

La loupe est adaptée au pas de vis d'oeilleton des M argentiques, M8, M9, M typ 240.
L'oeilleton de la série M10 est différent, mais je crois qu'il existe une bague d'adaptation.
Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 884
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Transaction en cours. Je clôturerai si concrétisation.
alaind
    Acheté
Messages : 9
Depuis le 7 fév 2021
Chartreuse
Merci Stéphane

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités