M9 Gris - Cosmétiquement usé

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
MoF
Avatar de l’utilisateur
Messages : 98
Depuis le 16 avr 2015
Pézenas
Bonjour cher forum,

Suite à un remplacement par un SL, je vends mon fidèle M9 après quelques années de bons et loyaux services pour amortir un peu les frais et surtout éviter qu’il ne prenne la poussière sur une étagère.
Tout d’abord, à ceux qui chercheraient une pièce de collection, passez votre chemin. Mon appareil, sans avoir été maltraité (jamais tombé ni de chocs violents) a clairement subi les outrages du temps en termes de rayures et de patine. Je ne suis pas responsable de toutes mais, alors que c’est moi qui le vends, je me dois de les assumer et de vous les présenter les plus honnêtement (sur les photos).
Cela dit, il fonctionne très bien, et il a fait mon bonheur pendant quelques années.

D’après le menu caché, il comptabilise un peu plus de 66 000 déclenchements.
Il sera vendu avec 3 batteries, un chargeur, la boîte complète, une sangle un peu usée (aussi) et un câble mini USB.

Autrement plus gros caillou dans la chaussure de cette vente, le capteur n’a pas été changé. Oui, c’est dit. À vrai dire, je n’ai eu connaissance du programme d’échange... qu'après son arrêt et je ne sais même pas si j’aurais pu en bénéficier n’ayant pas acheté l’appareil neuf. Bref, ne refaisons pas l’histoire, ça ne changera pas ce qui nous concerne, à savoir le capteur non changé.

Par contre, là où je peux agir est sur le prix. Étant donné l’état cosmétique et le capteur d’origine, je le propose à 1350 € fdp inclus.
Et s’il ne se vend pas, tant pis, je le sortirai de sa retraite de temps en temps...
Merci de votre attention,

Mohamed


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph.


:iboitier: LEICA DIGILUX 2


:iboitier: LEICA DIGILUX 2


:iboitier: LEICA DIGILUX 2


:iboitier: LEICA DIGILUX 2


:iboitier: LEICA DIGILUX 2
alswa
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 449
Depuis le 6 juin 2007
essonne
Bonjour
Fonctionne t il sans problème ???
Qu en est il de ce capteur ?
Je pourrai être intéressé début juillet .
MoF
    Re: M9 Gris - Cosmétiquement usé
Avatar de l’utilisateur
Messages : 98
Depuis le 16 avr 2015
Pézenas
Bonjour,
Oui, il fonctionne sans problème.
Pour être plus précis sur le capteur, j'ai récemment laissé mon M9 à une boutique photo revendeur Leica à Montpellier pour une éventuelle reprise et le vendeur m'a dit avoir contacté le SAV Leica pour l'historique de l'appareil. Au final, l'ancien propriétaire l'avait envoyé en réparation en 2011 pour un problème de banding et il avait été réparé. Le capteur a probablement été changé à l'époque mais pas pour la version "définitive" (qui date de 2016, si je ne m'abuse).
Au passage, j'ai la possibilité de le laisser à quelqu'un qui habite en Essone (mais plutôt mi-juillet) si vous préférez le voir avant.
Tenez-moi au courant.
Mohamed
alswa
    Re: M9 Gris - Cosmétiquement usé
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 449
Depuis le 6 juin 2007
essonne
bonjour Mohamed ,
désolé mais même si le prix est correct c est pour moi bcp d argent .
donc , je réfléchi , j hésité , je rêve .....
question : je vais vers le sud cet été , ou êtes vous , Montpelier ? c est presque mon chemin .
on pourrai se croiser et je pourrai voir la bête , si j arrive à vendre le détour à ma charmante ...
alexandre /alswa
MoF
    Re: M9 Gris - Cosmétiquement usé
Avatar de l’utilisateur
Messages : 98
Depuis le 16 avr 2015
Pézenas
Bonjour Alexandre,
Je suis à Pézenas mais je peux aisément faire un détour par Montpellier ou ailleurs dans le coin.
N'hésitez à me contacter en MP pour qu'on s'arrange.
Et oui, c'est sûr que c'est une somme mais je n'ai jamais regretté d'avoir sauté le pas. Je pense que c'est en effet une bonne chose que vous l'essayiez, ça vous aidera à avancer dans la réflexion (dans un sens ou l'autre, d'ailleurs).
À bientôt peut-être,
Mohamed
Douglas
Messages : 9
Depuis le 25 nov 2019
Ars-en-ré
*************************************************************************

Intervention de modération : toute négociation doit se faire par MP.

*************************************************************************
MoF
    Re: M9 Gris - Cosmétiquement usé
Avatar de l’utilisateur
Messages : 98
Depuis le 16 avr 2015
Pézenas
Bien le bonjour msieur dames,
Histoire de faire remonter l'annonce et de mettre un peu de tension dramatique, une baisse de prix à 1300€.
Je sais, ce n'est pas exceptionnel mais, prenons notre temps.
À bientôt,
Mohamed
romain34m
    Re: M9 Gris - Cosmétiquement usé
Habitué
Messages : 341
Depuis le 13 juin 2019
agde
Quel dommage le capteur. Pour une fois que j'en vois un à côté de chez moi ! Pfff.
MoF
    Re: M9 Gris - Cosmétiquement usé
Avatar de l’utilisateur
Messages : 98
Depuis le 16 avr 2015
Pézenas
Cela dit, ne l'enterrons pas déjà, pour l'instant il va très bien ! :grin:.
MoF
    Re: M9 Gris - Cosmétiquement usé
Avatar de l’utilisateur
Messages : 98
Depuis le 16 avr 2015
Pézenas
Bonjour à tous,

Si jamais ça intéresse quelqu'un, je fais un séjour en région parisienne la semaine prochaine et le M9 me suis dans le voyage.
Bonne journée,

Mohamed
MoF
    Re: M9 Gris - Cosmétiquement usé
Avatar de l’utilisateur
Messages : 98
Depuis le 16 avr 2015
Pézenas
Bonjour à tous,

Suite à un examen plus poussé du capteur (notamment par des photos de ciel bleu), j'ai observé des taches très suspectes. Après échange avec un vendeur du revendeur Leica de Montpellier (Merci à eux, d'ailleurs, super sympa et dispo), je crois que le verdict est presque sûr : des taches de corrosion.
Je n'ai plus grand chose à faire que d'acheter une corde pour me pendre retirer mon M9 de la vente pour utilisation.
La seule éventualité que je vois pour le vendre est de faire profiter des offres de reprise prévues par Leica pour l'achat d'un M10, M10-R ou autre merveille récente.
Si ça vous intéresse, négocions en MP, sinon, bien le bonjour.

Mohamed
MoF
    Re: M9 Gris - Cosmétiquement usé
Avatar de l’utilisateur
Messages : 98
Depuis le 16 avr 2015
Pézenas
Le retour...
Certains membres de cet honorable forum (merci à eux) m'ont conseillé de laisser mon M9 car un changement de capteur était toujours possible (autour de 1500€ ?) et d'ajuster le prix pour que le boîtier plus le changement revienne à un prix raisonnable.
Je ne retire pas l'annonce pour l'instant dans cette optique là (jeu de mot facile) ou acquisition pour offre d'upgrade et je vous invite à venir négocier en MP.
Au passage, je peux proposer un Voigtlander Nokton 50mm f/1.5 LTM pour aller avec. Je compte m'en séparer même si c'est un très bon caillou parce que je m'amuse avec des objectifs Minolta MD sur mon SL et ça me fait furieusement dériver vers d'autres cieux (Leica R ?).
Bonne journée,
Mohamed
Sabrito13
    Re: M9 Gris - Cosmétiquement usé
Messages : 85
Depuis le 25 août 2019
marseille
Bonjour Mohamed,

J'ai une mavausie nouvelle pour toi Leica ne change plus les capteur ccd

https://leicarumors.com/2020/08/07/leic ... N8dUs1FoJU
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Ce M9 peut être une (chère) passerelle/affaire pour un "upgrade" chez Leica.

UPGRADE FROM M9 | M-E

Upgrade Camera


<<<<<excl./incl. 20% VAT

Leica M10* €4124 / €4949
Leica M10-P €4536 / €5444
Leica M10-R €5101 / €6121
Leica M10 Monochrom €5101 / €6121
Leica SL2 incl. M-Adapter L €3844 / €4613
Leica Q2 €2976 / €3571
Leica CL incl. M-Adapter L €1410 / €1692


Read more: https://leicarumors.com/2020/08/07/leic ... z6USOZMBdP
MoF
    Re: M9 Gris - Cosmétiquement usé
Avatar de l’utilisateur
Messages : 98
Depuis le 16 avr 2015
Pézenas
Merci à vous deux, c'est de la nouvelle toute fraîche... J'ai dû regarder ce site hier ou avant-hier.
Bon, plus de changement possible, reste l'upgrade et, en effet les offres sont très intéressantes !
À bon entendeur.

Mohamed
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités