Leitz Summilux 75mm f1.4 deuxième version 11815

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
belsha
Messages : 86
Depuis le 8 nov 2009
Paris
Avec un certain regret je vends mon Summilux 75mm f1.4. Il s'agit de la deuxième version, fabriquée au Canada comme la première, mais avec une mise au point minimale de 0.75m au lieu de 1m sur la première, et un pare-soleil intégré. Il est optiquement identique avec la troisième version made in Germany. D'après son numéro de série, cet objectif date de 1982, le code du modèle est 11815. L'objectif se trouve dans un excellent état, irréprochable:


:iboitier: SONY ILCE-7R :iobj: FE 24-70mm F4 ZA OSS


:iboitier: SONY ILCE-7R :iobj: FE 24-70mm F4 ZA OSS


:iboitier: SONY ILCE-7R :iobj: FE 24-70mm F4 ZA OSS


:iboitier: SONY ILCE-7R :iobj: FE 24-70mm F4 ZA OSS

Le prix demandé est de 3600€.

Je préfère une remise en mains propres à Paris ou en région parisienne, avec paiement en liquide ou chèque de banque. Mais d'autres procédés sécurisés peuvent se discuter.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18902
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Tu vas tellement regretter de l'avoir vendu, que tu en rachèteras un autre, je te donne moins de 6 mois :wink:
Et salut en passant
belsha
    Re: Leitz Summilux 75mm f1.4 deuxième version 11815
Messages : 86
Depuis le 8 nov 2009
Paris
Je baisse le prix à 3400€.
belsha
Messages : 86
Depuis le 8 nov 2009
Paris
Je baisse le prix à 3200€. Opportunité à saisir!
karrox1
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 499
Depuis le 2 août 2010
PARIS
Bonjour

Pourriez vous préciser s'il est codé et calé pour les M numériques ?

Merci beaucoup,
belsha
Messages : 86
Depuis le 8 nov 2009
Paris
Bonjour,

J'avais donné ce Summilux au Leica Store de Marseille pour être calé avec mon M9 il y a quelques années. Ils les avaient envoyé chez Procirep à Paris, qui avaient répondu que seul le télémètre du M9 avait besoin d'être calibré, le Summilux étant "sain". Il n'est donc pas exclu que vous aurez à régler votre télémètre, la zone de netteté du Summi 75 étant si étroite, et ayant donc besoin d'un précision accrue.

En ce qui concerne le codage, d'après ma connaissance c'est surtout utile sur les grands angles, et n'a donc pas grand intérêt sur les téléobjectifs, si ce n'est de pouvoir écrire le nom de l'objectif dans le fichier numérique. Ayant vendu mon M9 il y a quelques années, je l'ai utilisé depuis sur mon A7r, avec d'excellents résultats aussi.
belsha
Messages : 86
Depuis le 8 nov 2009
Paris
Toujours disponible !

Je signale que l'objectif est aussi en vente en achat direct à prix fixe (et non pas aux enchères, comme c'est prohibé ici), sur ebay.
belsha
Messages : 86
Depuis le 8 nov 2009
Paris
Dernière baisse de prix à 3000€
belsha
Messages : 86
Depuis le 8 nov 2009
Paris
J'ajoute quelques photos:


:iboitier: Apple iPhone 7


:iboitier: Apple iPhone 7


:iboitier: Apple iPhone 7


:iboitier: Apple iPhone 7


:iboitier: Apple iPhone 7


:iboitier: Apple iPhone 7
belsha
Messages : 86
Depuis le 8 nov 2009
Paris
Je suis contraint d'encore baisser le prix, 2800€, l'objectif est en vente depuis un mois, il doit partir! S'il y a de légères traces d'usage sur les bagues de mise au point, les verres sont dans un état absolument impeccable.
pat13
Messages : 66
Depuis le 29 juil 2014
Marseille
Très bon prix pour cette optique rare
On dit que la version 2 est la plus aboutie

Bonne vente

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités