Leica MDa

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
summarex
    Leica MDa
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Bonjour,

Je vends pour cause doublon mon 2eme Leica MDa qu'est en très bon état esthétique et de fonctionnement.

À noter, le MDa est un M4 dépourvu du bloc viseur-télémètre, il peut être utilisé de différentes façons :
1- avec à un grand angle et son viseur, cela permet d’avoir un ensemble taillé pour la street, le paysage, l’architecture et même le portrait (ex. les portraits réalisés en super angulon 21mm par Jeanloup Sieff)
2- avec une Visoflex et son parc d'optiques adaptables
3- avec un télémètre externe + viseur, cela permet d’utiliser exceptionnellement des optiques 35/50mm avec mise au point et non en hyperfocale

Le prix du mda seul est de 500€ avec remise en main propre sur Paris



ps: je garde celui la avec son optique home made :p



ce boitier :leica: est un couteau suisse :content-anim: et comme disent les Américains "Less is More"

comme disait l'allemand Ludwig Mies van der Rohe les Américains "Less is More"
fd
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 689
Depuis le 5 fév 2007
San Jose. Californie
Bonjour, super cet objectif home made, c'est quoi ?
summarex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Une base d'un Olympus Zuiko 28mm XA4 converti en M
Je l'utilise principalement en lomo :) tu pourras apprécier son rendu ICI
fd a écrit :
Bonjour, super cet objectif home made, c'est quoi ?


Le Mda vient avec un capuchon de boitier M modifié en objectif :grin: il utilise une lentille 30mm d’une caméra Ilford jetable (voir quelques photos prises avec mon M9 c'est en effet dingue pour ce que c'est :choque: )




fd
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 689
Depuis le 5 fév 2007
San Jose. Californie
Plus de détails techniques sur la conversion du XA4 seraient bienvenus, c'est très propre pour du fait maison.
summarex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Cette conversion repose sur des pièces imprimées 3d et usinées CNC dont les sources sont propriétaires ! Cependant, je travail sur d'autres conversions et des créations open source que je pourrais partager plus tard dans la section appropriée .

NB : Juste pour donner plus de lisibilité à mon annonce, elle concerne bien évidemment le leica mda et son capuchon modifié en objectif :grin:

fd a écrit :
Plus de détails techniques sur la conversion du XA4 seraient bienvenus, c'est très propre pour du fait maison.
summarex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
up

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités