Summicron 35/2 v3

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
karrox1
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 499
Depuis le 2 août 2010
PARIS
Bonjour,

Venant de faire l'acquisition d'un summicron 35mm v1 à 8 elements sur ce même forum, je mets en vente un :

Summicron 35mm f/2 Version 3, de 1972 selon la base summilux

L'état est vraiment très bon vu son âge. Aucune poussière, aucune trace sur les lentilles, diaph bien cranté, état cosmétique extérieur très bon. Il est vraiment dans un superbe état. La mise au point a été recalée chez photo suffren il y a 3 ans, justif à l'appui. Assez doux à f2, et vraiment très net ensuite.
Il est vendu avec son bouchon arrière, un bouchon avant en métal, ainsi qu'un pare soleil en métal modèle 12585H en très bon état (qui ne sont pas sur les photos).

Prix : 1300 euros, soit en remise en main propre sur Paris fin sept/début octobre, sinon envoi par colis avec assurance, inclus.

Bien cdt,






















Et un exemple au M monochrom...

karrox1
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 499
Depuis le 2 août 2010
PARIS
L'objectif est réservé.
karrox1
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 499
Depuis le 2 août 2010
PARIS
L'acheteur s'étant désisté, l'objectif est à nouveau disponible.
celboz
Messages : 4
Depuis le 22 fév 2018
france
bonjour avez vous vendu votre Summicron M 35mm et , combien le vendez vous?
cordialement
céline Bozon
karrox1
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 499
Depuis le 2 août 2010
PARIS
Il est toujours disponible.
Le prix est indiqué ci-dessus.
Cdt,
karrox1
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 499
Depuis le 2 août 2010
PARIS
Bonjour
Objectif toujours disponible
Le prix passe à 1200 euros si remise en mains propres paris 10e : uniquement mercredi jeudi ou vendredi de la semaine prochaine. Sinon 1250 euros avec envoi assuré.
Bien cdt,
leica007
Messages : 22
Depuis le 21 juin 2022
Namur
Bonjour,

Je vous ai laissé un MP.
osterblitz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 468
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
Bonsoir,
Pour ma gouverne pouvez-vous m'indiquer le prix auquel vous avez acheté votre Cron V1 - 8 éléments ?
Et la raison de votre choix ?
Bonne soirée
Bien cordialement
Osterblitz
osterblitz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 468
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
1200 € pour ce magnifique objectif est une véritable aubaine
karrox1
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 499
Depuis le 2 août 2010
PARIS
N'hésitez pas :-) Je suis encore en France jusqu'à samedi.

Je le remplace par un v1 avant tout pour le plaisir d'utiliser ce bel objet avec un mon monochrom première version. Le V1 est certes réputé plus net et moins contrasté que ses successeurs directs, ce qui me va bien en noir & blanc, mais ce n'est pas un choix très rationnel car les prix sont devenus exorbitants ces dernières années... Je ne sais pas si le vendeur souhaite communiquer le prix, je l'ai acheté un petit peu moins cher qu'au prix communiqué sur le modèle d'il y a un peu plus d'un mois sur le forum.
osterblitz
    Re: Summicron 35/2 v3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 468
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
Je possède un V1 depuis longtemps, c'était par pure curiosité et ne comprends pas la désaffection des versions v2-3 qui sont excellentes en NB et couleur en argentique
Merci pour votre post
Cdt
YHautbois
Régulier
Messages : 133
Depuis le 3 avr 2016
Versailles
Bonjour
Et savez-vous ce que donnent ces versions V2/V3 en numérique svp ? Sur un M240 par exemple ? Merci !
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Mon 35/2 11309 donc V3.
Juste une petite pour la route....
M8+ Summi V3+ filtre UV-IR
karrox1
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 499
Depuis le 2 août 2010
PARIS
Rapidement en numérique (sur la base des tests de jean marie sepulchre), à f/2, un peu de vignettage, bonne netteté au centre, moyenne sur les bords.
A 2.8 ça devient très bon au centre, bon sur les bords, f4 excellent au centre, très bon sur les bords, à f/5.6 excellent partout. vignettage après f11.
C'est évidemment un très bon objectif pour ses 50 ans, ça passe très bien en numérique. Pour un meilleur rapport qualité prix voir les zeiss biogon 2.8, ou alors le voigtlander apo f2 dans le style "asphérique/ultra moderne/contrasté".
Enfin, bon... je ne vais pas faire l'éloge d'un summicron 35 de chez leica :wink:
alberrtto
Messages : 60
Depuis le 18 juin 2011
MORBEGNO
MP
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Majestic-12 [Bot] et 13 invités