(1961 Exc++) boîtier M2 en boîte / Summicron 50 v2.2 / Leicameter MC

Règles du forum "Occasions - Leica M" :
Informations sur la gamme M

Consultez le règlement :content:
En résumé :
  • L'adresse de courriel du vendeur doit être affichée dans son profil (qui doit comporter sa localisation géographique précise).
  • Le matériel mis en vente sur summilux.net ne doit pas être simultanément proposé sur un site de vente aux enchères.
  • En cas de présentation sur un autre service d'annonces, celui-ci devra être nommé.
  • Le matériel mis en vente sur summilux.net doit appartenir réellement au vendeur.
Prière de verrouiller votre annonce une fois la vente terminée. Merci !
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 563
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
Bonsoir,
Je vends un très bel ensemble, 1ere main de 1961, en excellent état, fonctionnel, sceau L intact, en boîte d'origine aux numéros avec documents complets (hors facture)



Il s'agit d'une "capsule temporelle" sortie de placard d'un lot complet

Le boîtier M2 n°1037090 est magnifique, sans choc ou rayures, d'infimes traces de Leicameter en face du n°de série. Le télémètre très clair, contrasté, calé. Les vitesses sont franches et régulières, le retour de minuterie franc, net et régulier. Le retardateur fonctionne, franc et régulier.
Cet appareil n'a pas été démonté depuis sa sortie d'usine.
La semelle porte des marques, l'étui cuir, décousu est présent. Quelques éraflures sur la peinture noire du dos, vulcanite intacte
J'en attend 1600e plus frais de port






Le 50 Summicron de 1961 est sans rayures, fluide, sous cloche en très bel état, avec très beau bouchon.
Probablement quelques infimes poussière. Pas de champignons, un point de haze de 2mm de diam au centre du groupe arr à peine décelable/notifiable: optique claire.Tous les coatings sont intacts.
Très belle optique d'origine selon mes critères.
J'en attend 1100euros plus frais de port





Le Leicameter MC est sans boîte, avec notice, en bel état, fonctionnel et réactif, je réaliserai un controle voir recalage si un ou une interressée se présente
J'en attend 50euros (ou offert avec le boîtier)



Lot complet à 2500e + port

edit du 05-05 :
Le Leicameter MC a trouvé son acheteur potentiel, je le maintiens toutefois disponible une semaine au cas où un acheteur soit intéressé par le lot complet ou le boîtier et souhaiterais l'appairer.


Photos complémentaires
Viseur (plus clair/contrasté au réel, cadres propres pas de champignons ou artefacts)



Le fameux






Et enfin, un boîtier similaire à vendre chez Jo Geier (prix hors taxe):
https://www.jogeier.com/leitz-leica-m2- ... 0000873486




Bonne fin de weekend

edit du 08-05 :
Édit:
Quelques images brutes supplémentaires pour fêter les 63ans de cette optique









Il pique comme un cactus

Vous voyez le point de haze? Non? C'est tout à fait normal :wink:
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 563
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast


L'étui et la sangle, fatigués d'être stockés au sec (à mon sens la courroie est impérativement à remplacer pour éviter qu'elle ne lache par surprise)

Les prix définitifs passent à 1500e pour le boîtier + Leicameter et étui

Et 1000e pour le Summicron sous cloche avec bouchon d'origine

Ni réservation ni négo. Je retirerai/verrouillerai l'annonce un peu avant Bièvres si cet ensemble ne trouve pas son public ici :wink:
Ivht
    Re: (1961 Exc++) boîtier M2 en boîte / Summicron 50 v2.2 / Leicameter MC
Habitué
Messages : 466
Depuis le 4 mai 2019
Paris France
Bonjour et merci pour les photos de ce très beau M2.
message en MP

Retourner vers Occasions - Leica M

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité