Aimez-vous les arbres ?

Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18886
Depuis le 11 mai 2004
Paris

M8 35LA
poch
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1521
Depuis le 22 oct 2008
Gif sur Yvette
Bonjour,

Merci guillaume.

sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris

Déjà postée, écho.
pascalB
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 270
Depuis le 14 jan 2008
Provence

M3 :iobj: 135 :ifilm: 100 tmax
Invité

Leica M6 + VC 35 + Tri-x
Manara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
Et bien pour moi, qui ne viens strictement jamais sur cette partie de forum, je trouve que cette page, donc la page 90 du forum Nature, est une très belle page !! :wink:
*****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Le concept du tiers ne tient pas ici.
Cet arbre graphique mis en scène est soumis aux 4 vents, renforçant ainsi son isolement.
Les connexions neurologiques faisant le reste.
Invité
Et oui, il est parfois bon de laisser centré parfois :D :content:
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
Invité
fotd a écrit :
Je n’ai pas trouvé de références web précises aux contrastes de Kandinsky. Si mes souvenirs sont bons, Kandinsky proposait à ces éléves du Bauhaus de réaliser une série photographique illustrant 18 familles de contraste qu’il avait étendu aux formes élémentaires, aux textures, couleurs… (Bonne idée de fil summilux en passant).
Le chapitre Point_et_ligne_sur_plan de la page de l’article wikipedia de Kandinsky donne quelques éléments de lecture de la photo de brabam.
Il s’est donc passé des choses depuis les models de construction de l’antiquité basés sur le nombre d’or (Dont la règle des 1/3 est une approximation pour photographe).
Si quelqu’un trouve cette fameuse liste des contrastes de Kandinsky, j’achète.


Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si ces contrastes "élémentaires" se retrouvent dans la nature en tant que tel ou bien si un de ces contraste ne peut être identifié que dans un ensemble composé (une photo par exemple).
J'ai bien compris que ces contrastes étaient subjectifs, donc ils ne sauraient se retrouver dans la nature, sans quelconque composition ou caractérisation subjective. Je me trompe ?


Enfin bref, ça me semble bien compliqué, beaucoup plus que d'avoir pris la photo. hihi

Merci malgré tout pour ces éclaircissements.
Invité
paga a écrit :
Chabada a écrit :
...
Cet arbre graphique mis en scène est soumis aux ... connexions neurologiques faisant le reste.


Ceci suppose des synapses intacts et abstinence de cocaïne pendant au moins 48 heures... pas évident!


Laissons les Synapses Dormir


:P
Invité
Moi je trouve ça très intéressant.
D'autant plus qu'il y a un arbre à la fin du PDF
Fada

Message supprimé à la demande de son auteur.
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
        Museum für AngewandteKunst Frankfurt a/Main


        :iboitier: Leica M8 :iobj: Cron 28A
PrécédenteSuivante

Retourner vers Nature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités