Muséum d'Histoire naturelle de New York

sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Bonsoir,

Z'etes un peu vache avec Weber,calmons nous.

J'attends les prochaines.Ce n'est que le début.
weber
Avatar de l’utilisateur
Messages : 61
Depuis le 22 nov 2006
PARIS
sylvain/ a écrit :
Bonsoir,

Z'etes un peu vache avec Weber,calmons nous.

J'attends les prochaines.Ce n'est que le début.

je te le rendrais bien
Maintenant a moi de casser un peu les gents qui ne sont pas pour mes images, je travaille régulièrement pour des mag deco et autres journaux italien et connais une certaine icono de magnum qui connaît bien mon travail et adore ses images soi disant mal cadrées,,,,alors je ris,
si vous voulez rester en cicuit fermé, faite des blogs et non un forum "ouvert a tout le monde"?ignoré la nouveauté
et encore ce sont des images noir et blanc ,car mes couleur ne rentre pas obligatoirement dans les cases de la "bonne chromie"

:arrow:
Toujours envie de partir!!!!!
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Bonsoir Weber,

Ma foi je trouve que le truc "cassage" contre "cassage" est un peu stérile surtout sur le net.Les discussions partent si rapidement et si facilement en vrille que cela ne sert à rien.Summilux n'échappe pas à la régle.

Pour ce coup-ci je comprends ton mécontentement mais s'il te plait,ne rentres pas dans cette logique :wink: D'autant plus que tu vas te faire rentrer dans le lard vite fait bien fait donc keep it cool.... :D
weber
Avatar de l’utilisateur
Messages : 61
Depuis le 22 nov 2006
PARIS
sylvain/ a écrit :
Bonsoir Weber,

Ma foi je trouve que le truc "cassage" contre "cassage" est un peu stérile surtout sur le net.Les discussions partent si rapidement et si facilement en vrille que cela ne sert à rien.Summilux n'échappe pas à la régle.

Pour ce coup-ci je comprends ton mécontentement mais s'il te plait,ne rentres pas dans cette logique :wink: D'autant plus que tu vas te faire rentrer dans le lard vite fait bien fait donc keep it cool.... :D

c'est vrai je me calme et continue donc a regarder ,merci a toi de me raisonner, :roll:
Toujours envie de partir!!!!!
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Paniproblem!! :wink:
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
weber
Avatar de l’utilisateur
Messages : 61
Depuis le 22 nov 2006
PARIS
JJB a écrit :
Bonsoir

Eh oui, vous travaillez pour des journaux italiens, cela prouve encore une fois que nul n'est prophéte en son pays !
Fallait nous le dire que c'était des images modernes d'avant garde et par snobisme nous aurions criés au GENIE !
Cassage contre cassage egal ZERO !
Je crois effectivement que je vais ignorer la nouveauté; Enfin dumoins celle là !
Avez vous aprés tout çà des photos à nous montrer ?
Salut l'artiste!

JJB

non on vient de me dire dans un message pressédent de me calmer ,et c'est fait ne gachont pas le plaisir de communiquer sur le net
Toujours envie de partir!!!!!
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
pscl
Messages : 35
Depuis le 11 sep 2006
Roscoff
Comme Palo j'aime beaucoup ces images. Elles résonnent en moi je sais pas pourquoi, mais est-ce vraiment important de le savoir?
Bravo!
R10
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 286
Depuis le 1 jan 2006
lyon
moi je trouve ces images pour la plupart belles avec un style tres présent, cependant je dois avouer que je ne comprends par le cadrage de la giraffe, mais bon je bloque trop facilement sur certains types de cadrage.
loul
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 391
Depuis le 22 nov 2005
Toulouse
Moi, jles aime bien ces cadrages. Tous... La giraffe, j'aime aussi. Corps d'un coté, tete de l'autre, et puis finalement, le sujet se trouve au troisieme plan. M'enfin, je vais m'arreter la, parce que j'ai horreur d'"intellectualiser" des cadrages ou du ressenti.

Ceci dit, j'aime beaucoup couper mes tetes, mais ça passe mal en general.


J'espere que tu m'en veux pas, Weber, c'etait pour illustrer... ;)

Bon, je :arrow:
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Concernant cette série de Weber, je pense qu'il aurait fallu savoir prendre du temps :

- prendre le temps d'attendre les commentaires (Weber)
- prendre le temps de regarder avant de s'exclamer que ce n'est pas bon.

Il y a dans la série de Weber trois choses frappantes à première vue :

- pas de commentaires (ça me gêne toujours qu'on me "bombarde" 10 photos sans rien me dire. Je préfèrerais moins, ou un discours ;

- mise en forme bricolée : pas une photo de la même taille, ce n'est pas un effet artistique, c'est de la désinvolture ;

- un sentiment de photos qui mentent, de faux prononcé, avec un traîtement qui fait qu'on ne sait pas ce qui est faux, et ce qui est vrai. Mais en fait, tout est faux : animaux morts, pailles séchées, fonds peints. Il se dégage quelque chose de ces photos, et il n'est pas aisé de savoir si ce sont les photos qui transmettent quelque chose par leur manière, où si c'est le sujet qui donne du malaise.

Il vaut peut-être mieux réfléchir à tout ça avant de se traiter de noms d'oiseaux (mais il est vrai que lorsque l'auteur réclame dans un premier temps des commentaires, puis explique enfin que ses photos ne sont pas préparées, ça fait désordre… :wink: )
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7081
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
C'est vrai qu'il y a 3, voire 4 cadrage qui me gachent les images concernées. Mais j'aime beaucoup les autres (les autruches par exemple). Avec ce décor peint, ça nous plonge dans une atmosphère étrange, renforcée par les gris.
Ne soit pas si soupe au lait Weber, les summiluxiens les plus "rentre-dedans" ne se sont pas manifestés :wink:
Comme le dit Coignet, on ne peut se soumettre à la critique sans prendre le risque de se faire dresser les côtes, et sur ce site... ça ne rate pas :)
Moi, je trouve ça très bien. Si ce n'est pas tendre, c'est rarement gratuit!
Peut-être parfois plus d'indulgence pour les piliers summiluxiens :wink:
Ca nous entraine à ne pas nous laisser bercer par l'affect qui nous attache à certains tirages, pour nous concentrer sur la critique de l'image elle-même... et ça, me semble t-il, ça ne peut que nous faire avancer dans notre passion, non :?:

Amitiés.
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
1- J'aime ces (ses) photos. Il faut 1 seconde (2 pour les + faibles :wink: ) pour comprendre le parti pris des étêtés.
2- Je songe (éveillé) aux photos coloniales du début du siècle.
3- Le scann et la présentation sont perfectibles mais la matière est là ! (Weber= fainéant :wink: )
4- un malaise? Donc pari gagné d'autant. :roll:
5- 5000 visites et 0 commentaire... Et alors ?!! :shock:

Tu peux m'envoyer des tirages (mais soignés) Merci :wink:
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
:shock: De la TX dans du rev Tmax ?
Quelle horreur !
bises :wink:
:arrow:

PS : Ces C**S de Cow-boys ont été parmi les grands tueurs de Gorilles, lions, buffles ... chez moi dans le Mayombe, vu qu'ils n'avaient plus de Bisons :evil:
Tout ça à cause du ZOZO des "Neiges du Kilimandjaro" arrosées au scotch :evil:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Nature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités