Leica Elmarit-R 28 mm f/2,8 (version 2)

Règles du forum "Occasions - Leica R" :
Informations sur la gamme R
Pensez à préciser dans vos annonces le type de couplage de vos objectifs Leica R ;
voyez les informations sur les cames des objectifs R
.

Consultez le règlement :content:
En résumé :
  • L'adresse de courriel du vendeur doit être affichée dans son profil (qui doit comporter sa localisation géographique précise).
  • Le matériel mis en vente sur summilux.net ne doit pas être simultanément proposé sur un site de vente aux enchères.
  • En cas de présentation sur un autre service d'annonces, celui-ci devra être nommé.
  • Le matériel mis en vente sur summilux.net doit appartenir réellement au vendeur.
  • Le prix doit être indiqué.
Prière de verrouiller votre annonce une fois la vente terminée. Merci !
acastel
Régulier
Messages : 115
Depuis le 12 mars 2009
Paris
Bonsoir,
Rationalisation oblige, je me sépare de mon Elmarit-R 28 mm f/2,8 (version 2) E55 Ref 11333 ROM.
Etat impeccable, avec bouchons avant arrière, étui cuir.
Monture R mais noter que la dernière baque a été adaptée pour utilisation sur Canon EF sans bloquer le miroir.


:iboitier: Apple iPhone 14 Pro


:iboitier: Apple iPhone 14 Pro


:iboitier: Apple iPhone 14 Pro


:iboitier: Apple iPhone 14 Pro


:iboitier: Apple iPhone 14 Pro


Prix : 1790 Euros par virement, frais de port France inclus.

Merci.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18934
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Je me permets d'intervenir sur cette annonce,
Cet objectif offre un rendu vraiment remarquable, un des dernier aboutissement de la gamme R, une pépite :content-anim:

En R, Leica ne se préoccupait pas de faire du "compact", comme sur du M et en se permettant tout, même au niveau de la "taille / encombrement". et bien sûr il est possible d'aller plus loin dans la perfection optique (même si les optiques M sont immensément remarquables)
et cet objectif est un amoureux/aspirateur des couleurs qu'il sublime tout en nuance et délicatesses, et aussi bien sûr les nuances aussi en N&B (même si certains anciens vont encore plus loin, du essentiellement à ce qu'on pourrait qualifier de défauts optiques, le flare)
Il a une signature/personnalité unique, un suave mélange de définition et de tendresse des flous.
Holalala je l'ai eu et je le regrette (j'ai un Q116 alors, Bascoul revient sur terre ! :mrgreen2: )
Sans parler qu'avec son Q limé (à mon avis bien fait) il est devient compatible avec des réflex qui sans cette modification (qui a un prix) le miroir buterait le cul de l'optique et la rendrait inutilisable :(
Et aussi que vu son numéro de série et qu'il des ROM, (les premières versions n'en ont pas) avec la nouvelle sérigraphie, il est le plus sublime auquel on puisse penser quand on envisage LE 28 toutes marques et délires envisagés ;)

Il ya des connaisseurs, qui seraient près à mettre largement plus de 2000€ sur internet pour cette version si particulière et pourtant sans les ROM et non modifié pour un exemplaire en passable état, alors j'ai la faiblesse de penser que c'est du kado kado, mon idée ça vaut bien plus que 2400€
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
acastel
    Re: Leica Elmarit-R 28 mm f/2,8 (version 2)
Régulier
Messages : 115
Depuis le 12 mars 2009
Paris
Merci Eric.
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7596
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
J'ai également ce magnifique Elmarit 28 R V2, merci à Eric de l'avoir si bien décrit.

Je voudrais juste préciser que je l'ai longuement utiliser sur un Canon 5 D Mark II (24x36) et qu' il est nullement nécessaire de supprimer le rebord qui protège la lentille arrière pour ces boîtiers full frame numériques.
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
acastel
Régulier
Messages : 115
Depuis le 12 mars 2009
Paris
Merci pour votre avis.
Le problème se posait avec le 5D mark III dont le miroir ne pouvait se relever avec l’objectif.

Retourner vers Occasions - Leica R

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité