LEICA APO-ELMARIT-R 180 ROM

Règles du forum "Occasions - Leica R" :
Informations sur la gamme R
Pensez à préciser dans vos annonces le type de couplage de vos objectifs Leica R ;
voyez les informations sur les cames des objectifs R
.

Consultez le règlement :content:
En résumé :
  • L'adresse de courriel du vendeur doit être affichée dans son profil (qui doit comporter sa localisation géographique précise).
  • Le matériel mis en vente sur summilux.net ne doit pas être simultanément proposé sur un site de vente aux enchères.
  • En cas de présentation sur un autre service d'annonces, celui-ci devra être nommé.
  • Le matériel mis en vente sur summilux.net doit appartenir réellement au vendeur.
  • Le prix doit être indiqué.
Prière de verrouiller votre annonce une fois la vente terminée. Merci !
sharlatan
Messages : 62
Depuis le 26 déc 2013
Düsseldorf
Bonsoir Summiluxiens,

Je propose une APO-Elmarit-R 180 ROM car je ne photographie désormais qu'avec M.
L'objectif est en excellent état, la diaphragme est bien crantee, la mise au point est fluide, pas de champignon, de brouillard, de poussière.
Il est livré dans son emballage d'origine avec ses deux bouchons, son étui en cuir et ses papiers.
Les photos parlent d'elles-mêmes.

C'est un objectif exceptionnel, probablement le meilleur objectif au monde à cette focale, mais je ne l'utilise pas assez et il est trop beau pour la vitrine.
Equipé de contacts ROM, il convient également très bien aux boîtiers SL.
Pour l'instant seulement sur Summilux.net
A récupérer à Düsseldorf/Allemagne, voir dans la région Anvers / Belgique, sinon envoi assuré avec suivi.

Prix: 2990€


































sharlatan
Messages : 62
Depuis le 26 déc 2013
Düsseldorf
nouveaux prix:2700€
d2x
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 319
Depuis le 4 fév 2007
Versailles
Bonjour
La version de votre 180 ( il y a eut 2 versions ) permet elle le montage du mumti 1,4 et multix 2 . Certains objectifs avaient pu etre modifié chez LEICA à la demande

Merci de votre réponse
sharlatan
    Re: LEICA APO-ELMARIT-R 180 ROM
Messages : 62
Depuis le 26 déc 2013
Düsseldorf
Bonjour,

comme je n'ai que le convertisseur 2x, je ne peux pas répondre avec certitude et je ne sais malheureusement pas exactement comment reconnaître une eventuelle conversion.

Cordialement
Boris MAZOYER
    INFORMATION - RETOUR D'EXPÉRIENCE
Messages : 4
Depuis le 28 jan 2020
CARCASSONNE
Bonjour,

Je me permet enfin de me poser pour vous écrire.
Ayant repéré votre petite annonce il y a quelques semaines, j'avais très envi de me rapprocher de vous pour que vous me parliez de votre optique APO ELMARIT R 180 mm.

C'est une focale qui m'intéresse. En effet, même si je reste un photographe amateur, en bon père de famille … je reconnais qu'il est parfois utile et très pratique d'avoir une longue focale pour pouvoir prendre de loin, des images de personnes qui n'aiment pas forcément être prise de prêt. Je veux parler par exemple, lors de voyage avec ma compagne et notre fille au Maroc, qui n'est pas toujours facile de "voler" des photos pour ramener de beaux souvenirs de ce si beau pays.

Je me suis dit qu'il faudrait que je passe à ce type de longue focale pour réussir mes clichés.

BIen évidement, je reste conscient qu'il s'agit d'une sublime optique, recherchée et que de nombreux photographes souhaiteraient avoir dans leur matériel.

Je possède un boitier Leica SL type 601, le premier modèle. Mon boitier date de 2018 et j'en suis extrêmement satisfait. Son large viseur optique permet de faire de très belles mises au point. Je travaille souvent avec l'aide d'un trépied, de voyage, qui me permet de faire mon cadrage et étudier une belle composition.

C'est un vrai régal et j'aime photographier, quand les conditions l'exigent, d'utiliser un trépied pour éviter les flous de bouger.

Je possède une bague d'adaptation R, sur lequel je peux monter la seule optique R qu'il me reste, la célèbre Leica 100mm APO-Macro-Elmarit-R f/2.8 (avec LEICA ELPRO) … l'optique a été révisé l'été dernier au Leica Store de Lille.

Je ne pense pas un instant que cette optique 100mm APO MACRO ELMARIT-R f/2.8 ne puisse vous intéresser, mais je me permet de vous en parler.

Sa vente me permettrait en parti de financer l'achat de votre APO ELMARIT R 180 mm ROM.

J'aimerai toutefois pouvoir essayer de vous joindre pour que vous me parliez de vive voix de votre optique afin que je puisse me faire une meilleure idée sur celle-ci.

En vous remerciant pour m'avoir lu en espérant de tout cœur de trouver un moment pour nous joindre.

En vous remerciant pour votre touchante collaboration.

Boris.
Carcassonne
sharlatan
Messages : 62
Depuis le 26 déc 2013
Düsseldorf
Bonjour Boris,

Malheureusement, les rencontres en personne deviennent un peu compliquées car j'habite à Düsseldorf, en Allemagne. Merci néanmoins beaucoup pour votre message.
Cordialement
Jan

Retourner vers Occasions - Leica R

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : schrakl et 2 invités