Vends Leicaflex SL avec Summicron f:2/50(I)

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Sapajou
Messages : 40
Depuis le 25 mai 2015
Paris
Bonjour,
Je me sépare de l'un de mes deux boîtiers Leicaflex SL. Celui-ci est de 1972, en excellent état, proche du neuf.

Il en est seulement proche à cause de deux très légères marques sur le capot (qu’une observation attentive vous permettra de détecter sur les photos) et par le fait qu’il y a quelques petits points dispersées sur l'argenture du pentaprisme. Ces "défauts" n'affectent aucunement le parfait fonctionnement mécanique du boîtier, ni la qualité des photos que l'on fait avec.
Le posemètre est alimenté par des batteries zinc-air de 1,45 V destinées aux appareils auditifs. Ces batteries ont les mêmes dimensions que les LR44. On peut les placer directement dans le logement de pile, ou bien utiliser l'adaptateur fabriqué à partir d'une 625 que je fournis (j'ai suivi les recommandations de ce post : http://35mm-compact.com/photographie/piles.htm). L'adaptateur permet une meilleure tenue de la batterie dans son logement.
Toutes les vitesses fonctionnent parfaitement.
Le rideau de l'obturateur est dans un état absolument parfait.
J'ai remplacé le bouton de verrouillage de l'objectif original en plastique rouge pour un autre en métal.
L'aiguille du posemètre et l'aiguille de suivi sont parfaitement réglées l'une par rapport à l'autre, ce qui procure un très grand agrément dans la prise des valeurs.

L'objectif Summicron R 50mm est en état quasi-neuf. Il ne possède que deux cames. Son utilisation est donc limitée aux boîtiers Leicaflex, Leicaflex SL et Leicaflex SL2. L'absence de la came crantée le rend inopérant sur les boîtiers R3 à R7. Il possède son pare-soleil spécifique.

Le prix : 480 eur.
En observant un peu ce qui circule sur Ebay et lbc, le prix demandé me semble très correct, compte-tenu de l'état du boîtier et de l'objectif, à quoi s'ajoute mon souci de vendre le plus honnêtement possible un matériel dont je suis sûr à 100%. Ce prix n'est pas négociable.

Conditions de vente : La description que je fournis correspond à un examen "amateur". Je ne dispose pas des outils de mesure professionnels pour garantir que toutes les valeurs de réglages sont conformes. Si l'acheteur n'est pas satisfait, j'accepte de reprendre le boîtier avec l'objectif et son pare-soleil. Le boîtier, l'objectif et l'accessoire de celui-ci ne sont pas vendus séparément. Le paquet de batteries montré sur la dernière photo n'est pas compris dans le lot.

Maintenant, place aux photos :

:iboitier: SONY DSC-HX60

:iboitier: SONY DSC-HX60

:iboitier: SONY DSC-HX60

:iboitier: SONY DSC-HX60

:iboitier: SONY DSC-HX60

:iboitier: SONY DSC-HX60

:iboitier: SONY DSC-HX60

:iboitier: SONY DSC-HX60

:iboitier: SONY DSC-HX60

:iboitier: SONY DSC-HX60

:iboitier: SONY DSC-HX60

:iboitier: SONY DSC-HX60

:iboitier: SONY DSC-HX60

:iboitier: SONY DSC-HX60
Philmorea
Messages : 2
Depuis le 31 jan 2021
Le Havre
Bonjour,
Votre SL est il toujours disponible ?
J'étais sur le point d'acheter un SL2 mais après avoir lu plusieurs posts sur ce forum, le SL me paraît quasiment aussi bien. Alors pourquoi pas. Et venant d'un Summiluxien ça m'inspire davantage confiance.
Cordialement
PM
Sapajou
    Re: Vends Leicaflex SL avec Summicron f:2/50(I)
Messages : 40
Depuis le 25 mai 2015
Paris
Bonsoir Monsieur,
Je suis vraiment confus d'avoir loupé votre message (je n'ai pas eu d'alerte par une redirection vers ma messagerie). Entre-temps, le boîtier a été vendu.
Je n'aurai qu’un Leicaflex (version 1) dans quelques semaines, après réparation de l'obturateur. Si cela vous intéresse, je vous signalerai sa mise en vente. Le Leicaflex (version 1) est un boîtier "radical" passionnant et très agréable à utiliser.
Vraiment désolé

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités