C'est quoi comme appareil ?

Myan
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 197
Depuis le 29 nov 2016
Fontainebleau
Ça me fait penser à l'autre fil où les summiluxiens débattent du rendu argentique sur une photo numérique :mrgreen2:

Sauf que là, c'est carrément nul :twisted: !
On est d'accord ou c'est encore une question de goût ?
edo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 26 mars 2011
Bourgogne
Myan a écrit :
Ça me fait penser à l'autre fil où les summiluxiens débattent du rendu argentique sur une photo numérique :mrgreen2:

Oula, qu'il est mesquin :)
Myan
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 197
Depuis le 29 nov 2016
Fontainebleau
edo a écrit :
Myan a écrit :
Ça me fait penser à l'autre fil où les summiluxiens débattent du rendu argentique sur une photo numérique :mrgreen2:

Oula, qu'il est mesquin :)


Non, justement ! Le débat est légitime et intéressant, c'était justement pour dire qu'ici, avec ces cadres ajoutés, je trouvais ça "nul" :mrgreen2:

Loin de moi l'idée de critiquer, chacun son point de vue ! C'est pour ça que je demande s'il y a du monde qui trouve ça sympa les faux cadres :langue:
edo
    Re: C'est quoi comme appareil ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 26 mars 2011
Bourgogne
haha, c'est marrant j'avais compris l'inverse :lol:
Myan
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 197
Depuis le 29 nov 2016
Fontainebleau
Je me suis rendu compte après coup que c'était pas forcément le bon smiley :grin:
Je ne suis pas là pour ça :arrow-anim:

(J'arrête de polluer le fil)
Alain93
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 5 déc 2010
Puteaux
Je crois que le Fuji GA645 ZI avait cette possibilité d'imprimer les données de pdv dans la marge noire. Ca pourrait bien être celui-là qui a pris ces images.
Je m'y était intéressé, fut un temps......
Forbidden Leica Owner !!!!
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Il me semble que tous les Blad H font ça avec le dos pour film.

Je trouve très pratique. On peut écrie les exifs techniques, la date et l'heure et un copyright. Peut-être pas tous en même temps.
A noter qu'il n'existe pas de 75mm/2.8 en Blad H
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
https://hasselbladrepair.com/wp-content ... manual.pdf
Allez à la page 69. LA limite est de 40 caractères pour du texte. Il y a des options "Imprint" pour différentes solutions "exifs".

Ce Blad H est assez incroyable de technologie pour argentiques. Il est sorti en 2000 et c'est peu de temps après que plus personne ne croyait à l'avenir du film.
On peut trouver cette fonction trop gadget mais comme c'est sur le bord du film entre deux images, pourquoi s'en priver !
Les Blad H avec un 80mm sont très décotés en occasion mais franchement c'était le top en argentique. La laideur du plastique de ce boitier est incompréhensible mais si on arrive à passer ce cap (il m'a fallut 15 ans) on est pas déçu.
Précédente

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités