Scanner Espon v750 pro et mise en veille

Yohanntv
Habitué
Messages : 664
Depuis le 2 jan 2008
Amplepuis
Bonjour. J'aimerai un conseil pour mes sessions de scans. Je suis sur MacOS (et MBPro) et sur les deux ordis je dois cliquer pour lancer le scan suivant (ou parfois juste bouger la souris suffit) pour qu'il enchaine de fait. Je précise qu'aucune autre application tourne pendant ce temps et que je ne peux pas lire un bon bouquin pendant les longues sessions.
Je me sens seul. J'ai essayé avec USB et l'autre plus gros câble le problème ne change pas.

De vous écouter...
tenmangu81
    Re: Scanner Espon v750 pro et mise en veille
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3343
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Même chose chez moi.... C'est apparu lorsque je suis passé sous Sierra. Il ne faut pas perdre de vue que le driver du v750 n'est plus mis à jour depuis belle lurette. Et qu'il ne fonctionnera plus du tout avec l'OS à venir, Catalina, qui n'acceptera plus les applications en 32 bits. Il faudra se faire une raison, et changer de scanner, ou de driver. Personnellement, je n'utilise plus Epson Scan que pour faire des planches contact. Le travail plus poussé est effectué avec SilverFast.
"+1" de la part de : Yohanntv
fredtravers
    Re: Scanner Espon v750 pro et mise en veille
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
pourtant sur le site ils proposent un programme pour Sierra ... ?
https://www.epson.fr/support?productID= ... nd_manuals

quid ?
tenmangu81
    Re: Scanner Espon v750 pro et mise en veille
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3343
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Le pilote remonte quand même à octobre 2014.....
Pablomacmilan
    Re: Scanner Espon v750 pro et mise en veille
Messages : 16
Depuis le 5 août 2019
GATTIERES
j'aime beaucoup vos albums mais je me pose la question si vous faites tout au M ou si l'autofocus entre en scène car vous avez parfois des cliches probablement pris a la volée ..... SL ?
tenmangu81
    Rep : Re: Scanner Espon v750 pro et mise en veille
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3343
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Pablomacmilan a écrit :
j'aime beaucoup vos albums mais je me pose la question si vous faites tout au M ou si l'autofocus entre en scène car vous avez parfois des cliches probablement pris a la volée ..... SL ?


Merci si c'est à moi que votre remarque s'adresse.
Sur mon site : tout dépend des albums et des photos. Il y en a faites avec un Nikon argentique (F), d'autres avec des Canon numériques (20D et 5DII), les dernières enfin avec des Leica : M9 et M240. Et les formats carrés avec un Blad 500C (film, donc).
Sur les galeries Summilux, en général c'est au Leica (M9 ou M240), la dernière sur Arles a été faite au Blad (film).
Donc, pas (encore ?) de SL. Les seuls autofocus que j'ai eus étaient les boitiers Canon. Je n'aime pas les boitiers autofocus : ils peuvent faire n'importe quoi, au moins avec moi....
Alain93
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 5 déc 2010
Puteaux
Bonjour,
pour information, j'utilise (encore) un Epson 4870 et j'ai toujours eu le problème avec le pilote Epson, quelque soit la génération. Un peu pénible pour les planches contact.
Pour le reste, j'utilise Vuescan.

cordialement.
Forbidden Leica Owner !!!!

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités