Page 1 sur 1

CONSERVATION DES BARYTES

MessagePosté: mercredi 4 octobre 2006 - 10:59
par costa
Bonjour,
J'ai entendu dire que les papiers barytés devaient être stockés, une fois tirés bien sûr, dans une boite "anti acide", ou un truc dans le genre,
Comment faites vous?

Pour les films, je les mets deans des pochettes à films dédiés, au noir, par contre est ce que cela vaut le coup d'y ajouter un sachet de "sillica gel", vous savez le sachet qui permet de retirer l'hummidité ??

Merci

Costa

MessagePosté: mercredi 4 octobre 2006 - 11:28
par MMP
Pour ma part, stockage des tirages dans une boîte en carton sans acide. Pour les tirages que l’on désire montrer (à cause que c’est pour ça qu’on en fait, des tirages), pochette transparente en terphane.

Idem pour les négatifs : pochette d’archivage sans acide en papier dit permanent et stock dans une boîte aux caractéristiques idem que dessus.

(& pas de silicatruc, c'est bourré de choses pas nettes...)

idées

MessagePosté: mercredi 4 octobre 2006 - 11:37
par alain.besancon
Comprends moi bien, je n'ai aucune prétention, surtout en terme de tirage argentique ... mais j'ai fait du labo N&B il y a .... 35 ans et, par manque d'argent et de compétences, je faisais très économe et pas orthodoxe ... mais mes néga ainsi que mes tirages n'ont jamais bougé.
Les néga je les enfermais dans du papier replié. Les tirages je les gardais dans de grands cahiers 21x29,7 ... sans soucis.

Alain