Vider la carte mémoire d'un M240 par wifi

cptbartok
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Depuis le 31 mars 2017
Strasbourg
Bonjour,

Je me questionnais sur la possibilité de pouvoir charger les photos de la carte mémoire du boîtier directement sur une application iOS de mon iPhone.
Je le fais avec mon fuji x100 et l'application pour téléphone. Est-ce que je pourrai trouver la même fonctionnalité via éventuellement une carte SD compatible WIFI (et l'application iOS qui fonctionnerait de paire) ?

Merci pour vos renseignements,
M
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2159
Depuis le 12 juil 2014
Bonjour, perso je transfère mes photos sur mon iPad ou iPhone avec l'adaptateur Lightning vers lecteur de carte SD.
C'est rapide et pratique.
cptbartok
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Depuis le 31 mars 2017
Strasbourg
Bonjour,
Merci pour votre réponse, ah oui effectivement c'est une bonne solution!
Encore une question, avec quelle application sur l'iphone/ipad pouvez-vous télécharger les photos?

Encore merci
Bonne soirée
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2807
Depuis le 8 oct 2009
Paris 18.
J’avais une carte SD wifi. On pouvait télécharger les jpg et pas les dng du 240.
J’ai abandonné, c’était long...
Je fais ça maintenant avec l’adaptateur Lighting, on le branche sur l’iPad et on ouvre Photos. Après c’est simple et rapide.
Veni Vidi Vissi !
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
J'utilise Toshiba FlashAir W-03 qui me convient très bien et une W-04 est sortie depuis
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2159
Depuis le 12 juil 2014
Bonjour, je n'utilise aucun logiciel spécifique. On peut y transférer les DNG, des JPG sont créés pour les visualiser.
cptbartok
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Depuis le 31 mars 2017
Strasbourg
Merci à tous pour vos retours.
Encore une dernière question concernant l'adaptateur lightning/carte SD, faut-il absolument acheter celui de la Pomme ou d'autre sous-marque trouvées facilement sur internet peuvent convenir.
J'avoue que les commentaires des acheteurs me font un peu hésiter (visiblement certains n'arrivent pas à downloader leurs photos étant donné l'incompatibilité d'iOS...?)

Merci d'avance
albundize
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 281
Depuis le 18 jan 2016
Paris
cptbartok a écrit :
Merci à tous pour vos retours.
Encore une dernière question concernant l'adaptateur lightning/carte SD, faut-il absolument acheter celui de la Pomme ou d'autre sous-marque trouvées facilement sur internet peuvent convenir.
J'avoue que les commentaires des acheteurs me font un peu hésiter (visiblement certains n'arrivent pas à downloader leurs photos étant donné l'incompatibilité d'iOS...?)

Merci d'avance


J’ai un adaptateur de marque générique qui m’a bien dépanné en Islande l’année dernière.
Il faut simplement vérifier la compatibilité avec iOS, souvent indiqué par le vendeur.

Quant à moi ma solution pour transférer par wifi, c’est avec mon Leica SL :langue:

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités