Créer son site photo avec koken

Brice
Régulier
Messages : 181
Depuis le 22 août 2012
Belgique
untrucpaspris a écrit :
Je suis aussi tombé sur cet outil, et tout d'abord emballé par la simplicité et l'esthétisme du truc (surtout gratuitement), j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Quand je mets une photo (jpg, exportée par lightroom) couleur, il me détruit parfois toute la post-prod ... je ne comprends même pas comment c'est possible, mais bon.
Du coup je me retrouve avec la photo de base, non retravaillée ... et c'est un peu dommage.

Comme c'est tout neuf, il n'y a pas encore un support très exhaustif, mais en tout cas c'est très prometteur.

J'ai plus ou moins le même problème. Il ne me détruit pas la post-prod, mais réduit fortement la qualité de la photo.
olirip
Avatar de l’utilisateur
Messages : 33
Depuis le 13 jan 2013
Paris
Manara a écrit :
Merci Olirip,
je l'ai installé sur mon site, mais déjà je bute sur quelque chose :wink:
Koken a besoin de ImageMagick pour fonctionner. Mais je ne vois pas comment l'utiliser.
Il faut charger l'exe quelque part sur mon site ?


Tu as été entendu on dirait :D
Ils viennent de sortir une màj qui n'oblige pas à installer ImageMagick !
Site : dechiffre.me
Flickr : olirip
Twitter :@olirip
Manara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
Suffisait d'attendre Olirip :lol:
*****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
Brice
Régulier
Messages : 181
Depuis le 22 août 2012
Belgique
Sinon personne d'autre ne rencontre le problème de réduction de qualité ? J'ai pourtant l'option HD d'activée.
Brice
Régulier
Messages : 181
Depuis le 22 août 2012
Belgique
Voilà, mon espace Koken est ouvert et ne comporte - pour le moment - qu'une seule photo. Il semblerait que le problème de réduction de qualité ait disparu.

http://www.bricereul.com/koken/
perudo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 287
Depuis le 30 sep 2009
Luxembourg
perso, j'aime beaucoup tumblr
aussi puissant qu'un wordpress ou autre, mais le côté social networking en plus !
beaucoup de photographes l'utilisent....
ludovico
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6040
Depuis le 3 déc 2010
Italie
...mise à jour 0.8 :wink:
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Olirip, j'ai visité ta galerie. Bravo! Tes photos argentiques super! Quelle qualité!
Du numérique parfois moi avec mon... moi aussi je pouvais faire des belles photos! Mais avec l'argentique c'est autre chose c'est de l'artisanat!
Précédente

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités