Revendre un M6 qui "zone"

Petit Michel
Membre des Amis
Messages : 731
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
Bonsoir
Malgré plusieurs interventions de l'"Homme de l'Art",mon M6 zone, au 1000 eme et au 500 ème... J'ai déjà eu, par le passé, un M6 acheté neuf,qui a présenté le même défaut au bout d'un certain temps,mais qui fut réparé par mon CCL. Je suis un peu désespèré de me séparer d'un boitier que j'aime beaucoup par ailleurs,mais partir faire des images en se disant :"pas au 1000 ni au 500", c'est difficile à envisager.Ce problème est connu et semble-t-il sans vraie solution.
J'ai possèdé un grand nombre de réflex "N", et aucun n'est jamais tombé en panne...ce qui ne m'empêche pas d'aimer mes M, même si un F100 ne demande qu'à revoir le jour.
Donc, je vais sans doute essayer de revendre,mais comment estimer un tel objet,très beau par ailleurs,tout en prévenant bien sûr l'éventuel acquéreur? Je tiens à ma ...réputation.
Merci pour vos suggestions qui seront bienvenues, pour une estimation et une façon de présenter la chose.
Cordialement.
Michel
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Je fais suivre cet S.O.S à un magicien ; mais ce n'est pas son métier, alors...

-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
Petit Michel
    Merci
Membre des Amis
Messages : 731
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
Bonsoir Fabrice
Merci d'invoquer des puissances..que je ne connais pas,si nous ne sommes pas dans le domaine de la "douce plaisanterie" !!!
Mon Magicien s'est beaucoup dépensé sur ce problème.
Cdt
Michel
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
J'attends un second avis, mais ça sent pas bon [voir ici].

"C'est un problème bien connu sur une certaine série de Leica M6, et ce n'est pas réparable sauf à faire remplacer complètement l'obturateur à Solms, c'est un problème de mauvais usinage d'une série de pièces dans l'obturateur."
-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9260
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
C'est donc un vice caché avéré et reconnu... donc peut être pris en charge par Leica ???? (Nikon répare les D70 atteint du syndrome de "la diode verte" même après la fin de garantie)
Enfin, on peut rêver...
J.Ph.
Petit Michel
    News
Membre des Amis
Messages : 731
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
Bonjour
Merci aux amis en soutien.
Mon "Homme de l'Art" de référence me propose une solution qui doit être tentée.je suis son conseil et je mettrai un mot pour relater la suite.
Amicalement.
Michel
DoctorNo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 18 fév 2013
Prague
Question de beotien.... c'est quoi un M6 qui 'zone'?? :?
Petit Michel
    ZONE
Membre des Amis
Messages : 731
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
Bonjour,
Tout d'abord, je dois dire que Ph.Suffren a pris en main le problème concernant mon M6ttl,et mes premiers films sont encourageants,encore que devant être confirmés.
Pour illustrer le défaut en question, si vous m'envoyez un MP avec votre adresse mail, je vous adresserai un ou 2 exemples d'irrégularité d'exposition,se produisant à certaines vitesses d'obturation,dans mon cas 500 et 1000ème.
Cdt
Michel
Doc Henry
    Re: ZONE
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Petit Michel a écrit :
Bonjour,
Tout d'abord, je dois dire que Ph.Suffren a pris en main le problème concernant mon M6ttl,et mes premiers films sont encourageants,encore que devant être confirmés.
Pour illustrer le défaut en question, si vous m'envoyez un MP avec votre adresse mail, je vous adresserai un ou 2 exemples d'irrégularité d'exposition,se produisant à certaines vitesses d'obturation,dans mon cas 500 et 1000ème.
Cdt

Michel
Envoies les moi pour que je voie ! Merci
tu as mon mail perso
Amitiés
Henry

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités