Adaptaion objectif Zenit sur M9

baudeau
    Adaptaion objectif Zenit sur M9
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 632
Depuis le 3 nov 2006
Paris
Bonjour,

J'ai cherché sur summilux.net, sur la toile, dans des bouquins, en invoquant les dieux romains, grecs, mais aucune réponse probante... alors je lance ce fil...
Comment feriez-vous pour adapter sur un M9, un objectif Zenit de 300mm ?
Je suppose qu'il faudrait passer par un visoflex, mais ensuite ? une bague d'adaptation ? plusieurs ?

Pour ceux qui connaissent, merci pour vos lumières.
alain.besancon
    si
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Si tu veux bien me le permettre, c'est typiquement le genre de truc que je ne ferai jamais: en reprenant point pas point et sans exception je pense que l'on s'éloigne totalement de l'intérêt du M9. Pour ce montage, un réflexe est inégalé et probablement inégalable.

Alain :oops:
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
baudeau
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 632
Depuis le 3 nov 2006
Paris
Oui, oui je comprends. Ceci dit si la chambre visoflex existe, c'est peut-être pour que l'on puisse se servir du "M en réflex", et bien sûr en appoint...

C'est pourquoi je me pose la question... :)
alain.besancon
    pour rire
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
C'était bien sûr pour rire, mais pas seulement: la chambre Visoflex est née à une époque où le M était solidement implanté et les réflexes peu ou pas répandus; leur arrivé donna du soucis à Leica, la chambre "élargissant" le champs d'action du M pour tenter de lui redonner une compétitivité ..... J'ai souvent, et j'ai encore envie de m'en offrir une .... mais je crois que c'est plus de la curiosité qu'autre chose: transformer un génial appareil, compact et tombant bien en mains ... en panzer ... c'est certainement marrant 1 H ou 2, mais je me connais et je sais très bien où ça finira = dans un placard anti-chambre de la poubelle :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
baudeau
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 632
Depuis le 3 nov 2006
Paris
Pour rire ! J'aime la comparaison pour transformer, disons-le, une formule 1 en Panzer !
alain.besancon
    en plus!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
... en plus, j'imagine qu'il y a de surcroît le bruit :lol: :lol: ... quand on a fait l'appareil le plus discret et le plus silencieux au monde ... amusant :lol: Manque plus que la corne de brume :P

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
baudeau
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 632
Depuis le 3 nov 2006
Paris
Plus silencieux ? Je ne crois pas... Mon M4 est certainement plus silencieux que le M9...

Ceci dit, ma question est toujours en suspens !
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Pareil,
Un jour j'aurai un S2 uniquement pour pouvoir monter une optique de Holga dessus :cool:
"La carte n'est pas le territoire"
baudeau
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 632
Depuis le 3 nov 2006
Paris
Bonsoir,

Ma question d'adaptation d'un objectif 400 (par exemple) sur M (3, 4 7, ou 9...) se trouve actuellement réalisée avec le nouveau M, semble-t-il ! :cool: puisque l'on peut y mettre des objectifs R...
Je sais que ma question a un côté "low cost" mais peut éventuellement être intéressante à faire. Si quelqu'un avait déjà fait quelque chose d'approchant je suis bien évidemment preneur !
Merci :wink:

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités