Dé-enregistrer LR2 afin de libérer la licence ...

Ledok
    Re: Dé-enregistrer LR2 afin de libérer la licence ...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 622
Depuis le 22 fév 2010
Bretagne
Kolett a écrit :
Bonsoir,

Désolé si cette question a déjà était traitée, mais je n'ai pas trouvé.
J'ai vendu mon M9, et j'aurai voulu libérer la licence de LR2 que j'avais installé (lors de l'achat du M9) sur mon iMac.
J'ai "peur" que si je fais juste une simple désintallation (qui consiste à mettre l'appli dans la corbeille), cela ne libère pas la licence, et que l'acquéreur de mon M9 ne puisse pas la récupérer pour l'installer chez lui ...
Bref, si quelqu'un peut me renseigner ...
Merci par avance !

:wink:


Le mieux c'est de lire la source officielle :wink:
http://kb2.adobe.com/fr/cps/152/tn_15281.html
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que tu conjugues le verbe photographier.
Depardon92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 775
Depuis le 9 juin 2008
Paris
Blowupster a écrit :
Je constate que LR ne transforme pas les fichiers que j'ai traité et donc en les déplaçant je perds une partie du travail. Ce qui n'est pas le cas de phocus par ex.
Ou bien j'ai raté une option ?


Il faut déplacer tes fichiers en utilisant Lightroom, sinon il est logique que le logiciel perde le fil...

La bibliothèque Lightroom offre les mêmes fonctionnalités que l'Explorateur Windows ou Mac (création de dossiers, déplacement de fichiers, etc).
Mon pseudo est lourd à porter
Il me colle aux basques depuis longtemps
Merci de ne pas insister
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6119
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Comme je fait mes classement avec un autre ordinateur (qui n'a pas LR) je suis coincé et perd le travail de post production.

Autrement question probablement simple:
J'ai 900 fichiers dans un répertoire et déverse 100 fichiers suplémentaire. Quand j'importe il me propose de tout importer en un clics et dans ce cas ça prends des plombes et fait parfois des doublons; ou je dois cocher chaque fichier et ça prend des plombes. N'y a t'il pas la possibilité comme dans window de selectioner le premier fichier et faire maj+click sur le dernier pour ne selectionner que les 100 fichiers ?
Depardon92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 775
Depuis le 9 juin 2008
Paris
Si, tu peux faire ça.

Sinon tu as aussi la possibilité de ne faire apparaître que les fichiers qui ne sont pas encore dans le catalogue, c'est une option à cliquer en haut au centre de la fenêtre de visualisation. Chez moi c'est en anglais : "Add : new pictures / all pictures" ou quelque chose comme ça.

Je classe toutes mes images dans des dossiers chrono par année / mois / sujet. Exemple : P:\Photos\Digital\2011\2011-11\WE chez les Duchemolle. Les négatifs sont toujours dans un dossier "Négatifs", sujet par sujet, séparés des jpg.

Il m'arrive de ne pas me mettre à Lightroom pendant quelques jours, alors que les fichiers s'accumulent dans les dossiers au gré des prises de vue (je transfère sur le PC dès que possible). Il m'arrive donc d'ajouter des photos dans des sous-dossiers de dossiers mensuels.

Plutôt que de m'enquiquiner à vérifier dossier par dossier, dans la fenêtre d'importation je sélectionne le dossier "2011", et avec l'option "Add new pictures", je ne vois que celles qui ne figurent pas encore au catalogue. ULTRA pratique.

Sinon, une option qu'il faut sélectionner dans les préférences : "Import / don't import suspected duplicates" (désolé suis pas devant ma machine et je connais pas la version française).

Sinon, si tu utilises plusieurs disques, Lightroom gère très bien les disques externes, à condition de s'assurer au préalable qu'un disque donné a toujours la même lettre qui lui est attribuée par l'ordinateur (sous PC...).
Mon pseudo est lourd à porter
Il me colle aux basques depuis longtemps
Merci de ne pas insister
Précédente

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité