déconnecter le système de mesure sur un M5

kevlar
    déconnecter le système de mesure sur un M5
Habitué
Messages : 313
Depuis le 8 sep 2010
+87
Bonjour !
Malgré lecture de la notice, je n'ai pas trouvé de truc ergonomique pour déconnecter le système de mesure du M5, dès lors qu'il est armé ...
Même en pause B, l'aiguille continue à dévier/mesurer. J'ai l'impression que quand on démonte l'objectif, la mesure s'arrête, mais ce n'est guère pratique.
Connaissez-vous une astuce, autre que ne pas réarmer ?
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7743
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
On m'a dit un jour que sur un M5 armé, remettre le cache d'objectif évitait largement la consommation électrique.
Attention dans ce cas de ne pas l'y oublier! :D
Mais à mon avis, le mieux est de n'armer que si on est quasi sûr de prendre une photo.
Je fais cela depuis toujours et ce d'ailleurs, sur n'importe quel type de boîtier.
Paradoxal
kevlar
Habitué
Messages : 313
Depuis le 8 sep 2010
+87
oui, je comprends, car la cellule basculante nécessite la présence d'un objectif pour être activée. Mais c'est un peu dommage comme conception sur un appareil de type reportage.
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7081
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
Et oui, tu soulignes là Le gros défaut de conception du M5... pas d'interrupteur on/off :roll: Il n'y a plus qu'à retirer la pile. Je soupçonne le concepteur du M5 d'avoir été marié avec la fille d'un fabriquant de piles :P
ad augusta per angusta.
kevlar
Habitué
Messages : 313
Depuis le 8 sep 2010
+87
clicclac a écrit :
Et oui, tu soulignes là Le gros défaut de conception du M5... pas d'interrupteur on/off :roll: Il n'y a plus qu'à retirer la pile. Je soupçonne le concepteur du M5 d'avoir été marié avec la fille d'un fabriquant de piles :P


alors, pas d'espoir ... reste plus qu'à se forcer à ne pas armer entre chaque vue :shock:

pour le reste, Monsieur le concepteur a dû épouser Mlle Varta :D

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités