Mettre les vues à zéro quand on charge un vissant

marlene.m
    Mettre les vues à zéro quand on charge un vissant
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 396
Depuis le 7 déc 2006
paris
Salut tout le monde,

je ne sais pas si ça pourra servir à quelqu'un mais je ne l'ai découvert que tout récemment...
(Je n'ai pas honte, non... :) )

N'ayant pas trouvé d'explications claires la dessus sur des notices ou sur Summilux (ou j'ai peut-être mal cherché) je me dis que si j'avais eu ça sous les yeux, j'aurais eu fait la manip' bien avant! et faut dire qu'en images tout devient limpide!
Donc si ça peut aider certains, c'est par ici! :

http://www.youtube.com/watch?v=MRdznht2HY8

(et pardon si c'est inutile comme topic... je laisse les modos gérer) :)
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Merci Marlène je viens d'apprendre quelque chose pour mon vissant
par contre sur la video il n'a pas coupé l'amorce du film et ça il ne faut pas le faire
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Je rejoint entièrement l'avis de Bernard. :D
wots
    Re: mettre les vues à zéro quand on charge un vissant
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2784
Depuis le 13 déc 2007
Montreuil (93)
marlene.m a écrit :
Salut tout le monde,

je ne sais pas si ça pourra servir à quelqu'un mais je ne l'ai découvert que tout récemment...
(Je n'ai pas honte, non... :) )

N'ayant pas trouvé d'explications claires la dessus sur des notices ou sur Summilux (ou j'ai peut-être mal cherché) je me dis que si j'avais eu ça sous les yeux, j'aurais eu fait la manip' bien avant! et faut dire qu'en images tout devient limpide!
Donc si ça peut aider certains, c'est par ici! :

http://www.youtube.com/watch?v=MRdznht2HY8

(et pardon si c'est inutile comme topic... je laisse les modos gérer) :)
... "mettre les vues à zéro quand on charge un vissant", cela peut se faire aussi après avoir mis le film... :wink:
Jérôme
Régulier
Messages : 232
Depuis le 21 juil 2005
77 - Melun
Bonsoir,

J'ai bien peur de ne pas avoir saisi l'astuce (si il y a) que propose cette video.

Depuis que j'ai mon IIIc j'applique la procédure décrite dans la notice (page 30 - § 10 pour ce qui est de la remise à zéro du compteur):

http://www.collection-appareils.fr/accesnotices/html/lire_repertoire?repert=Leica&marque=Leica&modele=Leica%20III%20c
marlene.m
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 396
Depuis le 7 déc 2006
paris
@Bernard : oui sinon on a les petits soucis suivants :

donc pensez à découper :)

@Romu oui moi je n'ai fait que 3 ans sans le faire..... :) mais c'est quand même pratique parfois..
et la technique de la pause B que j'ai apprise de toi... elle me fait peur :oops:
mais elle marche !

@Jérome, oui j'ai ce petit livret aussi...mais je ne sais pas, ça n'a jamais fait 'tilt', j'ai du le regarder une ou deux fois et ne le faisant probablement pas correctement, j'ai abandonné, trop pressée de faire des photos, en me disant que la bobine se finirait quand... elle se finirait.
Et le seul intérêt pour moi de cette vidéo c'était aux alentours de 1:15. Mais je me disais qu'elles pouvaient peut-être en renseigner certains..ou peut-être faire naitre des passions pour le vissant....! :roll:


(à vrai dire cette vidéo je l'ai trouvée parce que j'étais privée de mon appareil -en révision- et que j'avais besoin d'en voir) >>> oui, je me soigne ;)
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Tout à fait ! la découpe empêche le film d'accrocher la fenêtre quant il y a que des débris de film ça passe encore mais un accroc dans le rideau houla ! la ! tout ça pour ne pas perdre 6 cm de peloche
Jérôme
Régulier
Messages : 232
Depuis le 21 juil 2005
77 - Melun
marlene.m a écrit :
@Jérome, oui j'ai ce petit livret aussi...mais je ne sais pas, ça n'a jamais fait 'tilt' (....)

Je comprends cela, moi non plus je n'aime pas trop lire les notices :oops: . Mais pour le IIIc j'avais fait un effort pour m'assurer de ne pas commettre un impair parfois fatal dans la manipulation de ces ancêtres robustes mais parfois suceptibles :wink:

Au passage, je constate à ma grande honte que j'ai inséré un lien vers un site (certes très recommandable) en oubliant la présence de cette notice dans la partie documentation de Summilux. Avant de m'attirer les foudres de Jean D. je rectifie : http://www.summilux.net/documents/NoticeLeicaIIIc.pdf

marlene.m a écrit :
(à vrai dire cette vidéo je l'ai trouvée parce que j'étais privée de mon appareil -en révision- et que j'avais besoin d'en voir) >>> oui, je me soigne ;)

Ca aussi je peux comprendre :D

Et puis elle est plutôt bien faite cette video, même si l'on peut regretter la manipulation un peu "brusque" (ou tout au moins "speed") d'un matériel qui serait plutôt enclin à nous conduire vers plus de "zenitude" :cool:
marlene.m
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 396
Depuis le 7 déc 2006
paris
oui je suis assez d'accord, c'est assez chirurgical comme manipulation.... ça fait très japonais (sans vouloir caricaturer....) d'ailleurs je sais pas pourquoi je me dis que c'est un japonais qui fait cette présentation.. OOHH je viens d'aller vérifier il EST japonais! Peut-être parce que ça fait très efficace :)
Trève de bavardage, je devrais aller me coucher. (et puis j'ai récupéré le mien, donc bon...)

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités