...redonner une belle couleur aux appareils abimés...

Exoflux
    ...redonner une belle couleur aux appareils abimés...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 666
Depuis le 26 juil 2009
Lyon
J'ai plusieurs appareils ou la peinture noir (plutôt brillante que matte...) s'en va au fil du temps (frottements etc...)
Quelle serait la meilleur solution pour repeindre ses endroits là (généralement le cul de l'appareil ou des bordures) dans la même teinte, tout en gardant une bonne imperméabilité et une bonne résistance aux frottements futures (pas la peine si la peinture s'en va au moindre frottements dans un sac par exemple...).

Si j'ai bien compris il y a ça éventuellement mais j'ai un doute sur le produit...("danger poison" :roll: )
http://www.micro-tools.de/mm5/merchant. ... de=15125-F

Merci :wink:
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
On garde la patine du temps :wink:

Inutile de peindre. Temps perdu.
Dormeur
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 427
Depuis le 17 déc 2006
Haute-Savoie
Si on n'a pas envie de dormir avec son petit dernier sous l'oreiller, on garde effectivement la "patine" naturelle.

Mais si on est amoureux au point de passer un peu de son temps à regarder un "vieux" qui ne demande qu'un peu de passion, alors on doit se bouger. Par exemple, en commandant des gaines en Angleterre, en faisant dégommer ses vitesses par super-Gérard ou en refaisant galvaniser un sabot.

Et si on ne sait pas faire ou si on a peur de faire, alors on fait faire. Mais vous aurez compris la raison de mon intervention : quand on aime, il y a toujours quelque chose à faire.
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
danyves a écrit :
On garde la patine du temps.
Oui, ce serait vraiment dommage de retoucher ces marques et cicatrices d'aventures passées.
Du reste, je ne suis pas certain que le résultat de 'restaurations' de peinture ne soit pas pire que l'apparence du laiton sous sa couverture noire.

Quelle allure aurait cet appareil s'il avait été (mal)traité de la sorte ?


(M3 de Leif Engberg en vente actuellement par sacré Boris sur iB n°230467505700)
Exoflux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 666
Depuis le 26 juil 2009
Lyon
Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est aussi une part du charme de certains anciens appareils, mais dans mon cas l'usure est tout de même un peu plus avancée...
C'est est qu'une question esthétique, il marche du tonnerre et ça lui donne un côté baroudeur increvable...Mais quand même...Je me renseigne au cas ou un jour j'ai envie de le raviver!




[/img]
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
cela dépend des boitiers et de ce qu'ils ont subit auparavant ! autant une belle patine sur un M3 laqué noir est imitable, autant des usures sur des boitiers en alu ou zinc n'a pas le même aspect, et même sur de vieux leica, les réfections antérieures superposées nécessitent parfois une remise en état, elles n'ont rien à voir avec la patin ici présentée ! les principaux ingrédients nécessaires sont temps et patience !
Exoflux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 666
Depuis le 26 juil 2009
Lyon
Bref tout ça ne répond pas trop à ma question, savoir si l'usure donne un charme ou non n'est pas ma question :wink:
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
Exoflux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 666
Depuis le 26 juil 2009
Lyon
Merci bien Léopold, ca répond bien à ma question :wink:
Tant pis je crois que je vais donc laisser tomber et garder son côté baroudeur à mon appareil :)

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités