...transporter du matériel dans un sac non prévu à cet usage

leikon
    ...transporter du matériel dans un sac non prévu à cet usage
Messages : 52
Depuis le 10 mars 2009
France, Haut Rhin
Salut les Summiluxiens,

je vous propose une petite astuce pour transporter du matériel photo dans des sacs non prévus à cet usage, en randonnée, à VTT, à moto, dans une valise ordinaire ou sac de ville :



(P.S: le couteau suisse est là uniquement pour maintenir ouvert le rabat pendant la photo...)

Le matériau de base c'est simplement du tapis de sol que l'on trouve dans tous les magasins de sport en diverses épaisseurs, ici c'est du 10 millimètres, ca coûte quelques €, il faut un cutter ou des ciseaux, de la colle néoprène, règle, feutre, compas pour la réalisation suivante, un peu plus élaborée :



On ne le voit pas bien, mais les côtés sont en demi cercle. Dans un des compartiments j'ai placé une "trappe" carrée collée juste sur un côté de façon à faire une séparation pour pouvoir y placer deux objectifs.
Selon les utilisations, on peut varier la taille, les compartimentages, etc...
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre un plan, c'est assez facile à faire, si on se loupe la perte n'est pas énorme.

Pour le moment ces bricolages me rendent de grands services, je peux emmener du matériel l'esprit tranquille lorque je fais de virées à VVT, ou simplement dans une sacoche ou sac à dos de ville.

Je précise que mon matériel ne séjourne pas dans ces protections, il y reste juste le temps des ballades pour cause d'éventuels solvants dans la colle. Quoique une fois sèche...?

Si vous souhaitez plus de précisions, n'hésitez pas !

Sylvain/Leikon.

:D
"+1" de la part de : cedric-paris, MALDO
couleur50
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 994
Depuis le 20 fév 2010
Montréjeau
Bonsoir,

Cette idée est astucieuse. D'autant plus que chacun peut l'adapter à sa façon.
Reste à savoir, effectivement, si les solvan sont néfastes...

P.
Un volant entre les mains,
les hommes se traitent comme des chiens...
Donnez-leur un guidon,
ils seront copains comme cochons !
kalahari
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 669
Depuis le 29 mai 2007
74 ANNECY
ton idée de tapis de sol est génial, cela fait un moment que je recherche une mousse suffisament dense pour capitonner une valise et tu m'as donner la solution, merci
le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
on trouve de la mousse photo en panneau d'un mètre sur 0,5 à la fnac des halles à paris, j'ai ainsi transformé le bas de mon deuter en sac photo !
Glaumax
Membre des Amis
Messages : 1406
Depuis le 30 sep 2009
Belgique, Waterloo
Bravo. Idée très ingénieuse



Arnaud
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Idée sympa pour une solution sur mesure en attendant de déterminer à l'usage la bonne dimension d'un vrais sac photo.
Et effectivement faire un sac inerme avec compartiments pour poser occasionnellement dans une sacoche moto.
cassca
Régulier
Messages : 141
Depuis le 13 juin 2011
clermont-Fd.
perso , j'utilise une boite "Accessory Case" de Peter McKinnon.

je rentre un M6, avec un cron 35mm et un 50.
un pare-soleil , un ou deux films en plus.
ca ferme avec un zip , c'est plutôt bien fait... c'est parfait quand je veux juste prendre un sac a dos sans me prendre la tete.



:iboitier: Apple iPhone 14 Pro

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités