Mesure de lumière avec un Leicameter MR / Réglage ?

Petit Michel
    Ne pas rayer le boitier avec Leicameter
Membre des Amis
Messages : 731
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
Modération : nouveau fil supprimé, messages transférés ici.

*********************************************


Bonjour,
Je ne parviens pas à retrouver l'endroit ou Mr MAITROT donnait des conseils pour éviter de rayer un boitier avec le Leicameter [Modération : ici]. (hélas un peu tard, mais on peut encore agir pour ne pas renouveler)
Merci et Cordialités.
Métrot Gérard
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 690
Depuis le 1 jan 2005
Paris
C'est pas Maitrot mais Métrot.
Il faut dévisser les deux vis large près du boitier pile et visser les deux petites vis pointeaux pour remonter la griffe pour qu'elle ne frotte pas sur le carter supérieur .
Gérard
GM 94
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
moi je coince toujours le bout de carton du film entre le boitier et le Leicametre. En même temps celà me rappèle le film que j'utilise.
Petit Michel
    Vis / Leicameter qui frotte / Merci
Membre des Amis
Messages : 731
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
Mes excuses Mr METROT pour avoir mal orthographié votre nom, et mes remerciements pour vos conseils ; merci également à l'ami suivant (désolé, j'ai oublié votre patronyme… décidemment) pour votre avis.
Cordialement.

Merci, Stephan, je suis revenu sur la page ad hoc.
Amitiés

Mr METROT, je vois, avec les 2 petites vis, 3 vis plus grandes... ??
Le sabot comporte 3 grosses vis (qui ont d'ailleurs été maltraitées...) J'ai de quoi les actionner sans les abîmer.
Et puis, je vais abuser, mais comment atténuer une trace de friction sur ce boîtier ?
Merci d'avance. Cordialement.

Monsieur Métrot, j'ai lu trop vite votre message ; il y a 3 vis, mais 2 sont près du boîtier piles. Excuses renouvelées.
Petit Michel
    Reglage sabot Leicameter
Membre des Amis
Messages : 731
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
Finalement, compte tenu de l'état des têtes de ces fameuses petites vis, je promènerai le Leicameter dans la poche;il marche suffisamment bien, pour être utilisé comme cellule à main, avec de la TRX. Merci pour vos conseils. Amitiés.
Dormeur
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 427
Depuis le 17 déc 2006
Haute-Savoie
Je viens de tomber sur un M4-P, avec son Leica Meter, les deux à l'état neuf. Comme d'hab. je n'ai pas pu résister. Ce qui a fait rire notre ami Gérard (Métrot, car Maitrot, Met trop ou Métro ça ne passera jamais) qui sait que ma souris a un seuil de déclenchement de l'ordre de 0,000001 mg, donc beaucoup plus sensible qu'une carabine Anschutz des JO.

Le MR étant spécialement destiné au M4 (page 1) et mesurant la lumière façon spotmètre large (optique de 90mm), la meilleure façon de réussir ses photos sans rien rayer consiste effectivement à le retirer très délicatement, à le mettre dans une vitrine et à acheter la première cellule à main Russe, si on est à court, ou le dernier flash/spotmètre si on est en fonds.
Précédente

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités