comprendre pourquoi un flash déclenché ne s'enregistre pas

Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
vivi,
mais même sur les Nikon numériques il y a un pré-éclair évaluatif,
(on s'en rend bien compte, juste avant le shoot, on voit la scène pré-éclairée)
je crois que c'est aussi le cas sur les Canon, mais je crois qu'il est IR
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
geuledebois
Avatar de l’utilisateur
Messages : 62
Depuis le 14 nov 2007
vernon
le modèle de Lumix que j'utilise est le: dmc-fz50 .

EURÊKA!!! en utilisant un vieux flash préhistorique, déclenché par le sabot , ça marche :D

je vais dons visiter les sites asiatiques pour trouver un sabot muni d'une prise synchro et ne plus jamais utiliser le flash incorporé.
je vais continuer mes recherches pour avoir une idée précise et rationnelle sur mon phénomène (c'est le premier flash automatique que j'utilise....)

merci a vous tous pour votre aide :applaudir: je me sent moins stupide :oops:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0...
Les Russes utilisaient un crayon...
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
il faut toujours que le flash du boitier soit en utilisation manuelle ... c'est une question de " moment " de la synchro " ...

je fais partir mes flashs de studio équipés de cellules, par l'éclair du flash boitier en manuel, et en puissance 1/8 ...
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

geuledebois
Avatar de l’utilisateur
Messages : 62
Depuis le 14 nov 2007
vernon
le flash embarqué est toujours lié au fonctionnement général de mon bridge et, semble t'il envoie un minuscule flash d'exploration pour pré programmer. déclenchant les cellules de détection des flashs studio d'où mes questions
j'utilise désormais le sabot externe en ignorant les deux plots annexes de communication avec le calculateur et me retrouve dans une situation que je maitrise bien :D
(en fait pour moi l'idéal en studio serait une Gilles Faller avec un béret numérique :wink: )
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0...
Les Russes utilisaient un crayon...
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
geuledebois a écrit :
le flash embarqué ... semble t'il envoie un minuscule flash d'exploration pour pré programmer. déclenchant les cellules de détection des flashs studio ...

oui, je crois que ton soucis se situait à ce niveau,
clair qu'un vieux flash sur le sabot doit être OK,
bonnes prises de vues :D
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Hé ben voui ! un vieux flash sur sabot se comporte comme un flash intégré en manuel ... good shoot !
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Précédente

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités