Problème clé usb - mac os 10.4.7

mister_orange
    Problème clé usb - mac os 10.4.7
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 514
Depuis le 17 nov 2006
Montpellier
Bonjour,

Je fais face à un souci curieux. J'ai une clé usb (formatée en FAT32) qui fonctionne parfaitement sous windows xp, sur un vieil ibook (os 10.2.8 ), mais qui refuse d'apparaître sur un autre mac qui tourne sous 10.4.7 ! Le problème est apparu il y a quelques jours après que je l'aie retirée de manière un peu sauvage.

J'ai fait le test avec une seconde clé, et avec un disque dur externe en firewire pour les mêmes résultats.

J'ai cherché dans des forums informatiques sans résultats probants.

Quelqu'un parmi vous connaîtrait-il une astuce pour dépatouiller ce pb ?

Merci d'avance

Mathieu
Parmodyne
    Re: Problème clé usb - mac os 10.4.7
Membre des Amis
Messages : 1182
Depuis le 21 mars 2005
Vauvert
mister_orange a écrit :
...J'ai une clé usb (formatée en FAT32) qui fonctionne parfaitement sous windows xp, sur un vieil ibook (os 10.2.8 ), mais qui refuse d'apparaître sur un autre mac qui tourne sous 10.4.7 ! Le problème est apparu il y a quelques jours après que je l'aie retirée de manière un peu sauvage.
As-tu essayé de la reformater en MS-DOS (Fat32) sur le Mac qui tourne sous 10.4.7 (Utilitaire de disques/Effacer/Format de Volume:MS-DOS)
Si nécessaire, sauvegarde auparavant les données de ta clé sous XP ou sur ton iBook en 10.2.8
mister_orange
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 514
Depuis le 17 nov 2006
Montpellier
Bonjour,

et tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Cette énigme restera éternellement mystérieuse car hier soir j'ai oublié de retirer la clé incriminée en éteignant l'ordi ... et aujourd'hui tout fonctionne !!!

J'ai vu qu'avec le monde de ce week-end, ils vendaient la bd "la marque jaune" ... Encore un coup de cet affreux Olrik je parie !

Bon week-end et bonnes photos

mat
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
J'arrive trop tard, mais je tenais juste à dire que j'ai deux clef usb, donc une qui fait lecteur mp3. Elles me servent à transférer des données d'un Mac (10.4.10) à un pc sous xp, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème.

Et j'ai toujours une pellicule périmée qui n'est plus dans le réfrigérateur. :wink:
Jmichel33
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 144
Depuis le 8 nov 2007
Euskadi
Assez souvent ce genre de problème est lié à la prise USB et non à la clef.... le fait est que lorsque tu as éteint puis rallumé ton Mac, tout est rentré dans l'ordre.
Lorsque tu enlèves "sauvagement" la clé USB de sa prise, l'impact sur cette dernière est réel.... il n'y a pas que la clé et ses données qui en pâtiront.
"L'Objectif Leica 50mm Summilux est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut notre bien"
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18961
Depuis le 11 mai 2004
Paris
je confirme, en cas de retrait "sauvage",
il suffit de redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre 8)

mais c'est sûr qu'à force ça doit finir par pas être bon, les retraits "sauvages" :wink:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
EricBascoulDIDO a écrit :
mais c'est sûr qu'à force ça doit finir par pas être bon, les retraits "sauvages" :wink:


C'est comme cela que l'on détruit ses clefs détruits. :?
Jmichel33
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 144
Depuis le 8 nov 2007
Euskadi
Oui, encore que sous Mac OS X, il y a tous les outils qu'il faut (utilitaire de disque) pour réparer, formater (jusqu'à 7 passages...) pour mettre à neuf un support récalcitrant.
iCreate, dans son dernier numéro présente tout ce qu'il faut savoir pour entretenir son Mac.... :

http://www.icreate.fr/

pour ceux qui ne connaissent pas, s'il y en a encore.
"L'Objectif Leica 50mm Summilux est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut notre bien"

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités