L'automne en dias

wink
    L'automne en dias
Régulier
Messages : 140
Depuis le 1 mai 2005
Lyon
Bonjour,

Je ne connais pas bien les films inversibles. En fait, je n'en utilise que peu, quasi toujours de la Kodak Elite Chrome. Or pour l'automne arrivant je voudrais bien essayer de faire plus de couleur (en inversible uniquement).

A priori je ne pense pas aller vers un film ultra saturé genre Velvia 50. Je ne pense pas non plus tenter l'expérience de la Kodachrome, préférant confier le développement à un labo proche de chez moi.
Je cherche un film qui rende une bonne saturation des tons du rouge au vert, mais sans exagérer non plus, en en gardant toutes les nuances.

Parmi la Velvia 100F, l'Astia, la Provia, la Sensia, la Precisa, la Kodak E100G etc... lesquels pourraient donner des résultats significativement meilleurs que l'Elite Chrome pour l'usage que je prévois ?

Merci d'avance.
stéphane
Régulier
Messages : 205
Depuis le 15 nov 2004
L'E100G correspond à une restitution des couleurs "normale" sans exageration de la saturation.
L'Astia ne sature pas du tout, très douce, mais je trouve 2 films au rendu encore plus naturel, l'EPP et l'EPN (très légèrement réchauffée par rapport à l'EPP) qui restituent toutes les nuances ou les demi tons. Je les utilise en repro de tableau entre autres... Mais ils s'adaptent très bien pour le paysage à condition d'avoir une palette riche en couleur. Tout le contraire de la velvia en somme.
wink
Régulier
Messages : 140
Depuis le 1 mai 2005
Lyon
Merci de ces infos. :D
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18911
Depuis le 11 mai 2004
Paris
oui, l'EPP et encore plus l'EPN sont très fidèles, et neutres.

contrairement à Stéphane, du temps où j'en faisais,
je trouvais l'EPN moins chaude que l'EPP.

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités