Décaper et repeindre un boîtier Leica

pierre4215
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 486
Depuis le 1 fév 2013
Saint-Flour (15)
Bonsoir à tous,

A moins d’avoir le talent de notre ami Jackf, comment feriez-vous pour décaper puis relaquer ou rechromer un boîtier Leica?

Merci d’avance pour vos retours?
Je cherche l'extra dans l'ordinaire...
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 557
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
pierre4215 a écrit :
Bonsoir à tous,

A moins d’avoir le talent de notre ami Jackf, comment feriez-vous pour décaper puis relaquer ou rechromer un boîtier Leica?

Merci d’avance pour vos retours?


Vous avez le choix entre:
- ponçage long et fastidieux et l'inhalation ou la dispersion de particules fines de laiton et chrome hexavalent
( https://en.wikipedia.org/wiki/Hexavalent_chromium )
- maitriser l'électrolyse inverse avec la gestion de polluants toxiques à mortels. :wink:

Édit: sans rire, le jeu ne vaut pas la chandelle sans protection complète (mains, yeux, respiration) ET traitement rigoureux des déchets: les cancers se développent très bien sans ces particules, inutile de rajouter des cartouches à la roulette russe... surtout si vous portez déjà des cuirs tannés au chrome ou avez eu des habitudes à risque.
pierre4215
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 486
Depuis le 1 fév 2013
Saint-Flour (15)
Blue_lobster a écrit :
pierre4215 a écrit :
Bonsoir à tous,

A moins d’avoir le talent de notre ami Jackf, comment feriez-vous pour décaper puis relaquer ou rechromer un boîtier Leica?

Merci d’avance pour vos retours?


Vous avez le choix entre:
- ponçage long et fastidieux et l'inhalation ou la dispersion de particules fines de laiton et chrome hexavalent
( https://en.wikipedia.org/wiki/Hexavalent_chromium )
- maitriser l'électrolyse inverse avec la gestion de polluants toxiques à mortels. :wink:

Édit: sans rire, le jeu ne vaut pas la chandelle sans protection complète (mains, yeux, respiration) ET traitement rigoureux des déchets: les cancers se développent très bien sans ces particules, inutile de rajouter des cartouches à la roulette russe... surtout si vous portez déjà des cuirs tannés au chrome ou avez eu des habitudes à risque.


En effet, vos avertissements ne me donnent pas envie de commencer cette activité ! Oui il est préférable d’être bien équipé en termes de protection!

Question peinture, si certains ont des conseils, je suis preneur !
Je cherche l'extra dans l'ordinaire...
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 557
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
2K* laiton, attention au RAL (*avec a2p2).
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Électrolyse sur mon balcon avec un chargeur de batterie. C'est long mais ça marche. Même pas mort; mais je n'ai pas utilisé l’électrolyte pour la soupe du soir.
Pour la peinture (étape 2) il faut du talent alors je recommande Jackfil.

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités