trouver une alternative aux piles mercure...

pablok
    trouver une alternative aux piles mercure...
Messages : 6
Depuis le 16 mars 2011
bruxelles
Bonsoir à tous

shame on me c'est pas du Leica, mais bon, summilux.net étant le seul site de photo sur lequel je passe mon temps à baver, je me permet tout de même de poser ma question içi.

J'ai pas les moyens pour un M ( je suis passé par un merveilleux digliux2 acheté ici, volé une semaine après...) alors sur la brocante de ma rue aujourd'hui je suis tombé sur un Canon Canonet 28, sans doute un des seuls télémétriques dans les parages accessible à ma bourse.

Evidemment il faut une pile, et celle-ci est pleine de mercure.
Je l'ai tapé avec un marteau et puis sucée pendant une heure avant de me rendre compte que ce type de piles était introuvable. Que faire ?

Aussi, une fois ouvert, le joint d'étanchéité à l'arrière du boitier ressemble plus à un marshmallow en fusion qu'autre chose. Même chose, que faire ?

Je suis également preneur de tout type d'expériences, avis, conseils relatifs à ce Canonet ( c'est vraiment naze comme nom) qui brille inexplicablement sur ma cheminée.

Merci
et bien à vous :)
arjouna
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 508
Depuis le 19 juil 2005
Paris
Bonsoir,

Je ne sais pas quelle pile alimente le Canonet, s'il s'agit de PX625 ces piles peuvent être remplacées par des piles zinc-air (pour appareils auditifs et trouvables en pharmacie).
Mais pour mon M5 j'utilise un adaptateur MR9 permettant d'utiliser les piles SR43 ou SR44 et vendu sur le site Small Battery Company pour £32,43 FDPI. ce site propose aussi d'autres adaptateurs.

J'espère que tu trouveras une solution.

Bonnes photos à tous.
pablok
Messages : 6
Depuis le 16 mars 2011
bruxelles
Un grand merci pour ta réponse.

J'ai trouvé des panasonic mrp9, donc adaptateur ? je les ai essayé mais je ne sais pas si elles sont plates ou pas, pas de résultat..
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3707
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Voir ici ou j'ai posté le lien pour des adaptateurs à commander ou fabriquer (kit) pour trois fois rien en remplaçant les piles mercure :
http://summilux.net/forums/viewtopic.php?t=43235
"La carte n'est pas le territoire"
pablok
Messages : 6
Depuis le 16 mars 2011
bruxelles
Un grand merci !

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités