Leicavit et RapidWinder

GuillaumeParis8
Régulier
Messages : 205
Depuis le 30 nov 2017
Paris
Bonjour à tous

J’aurai une question concernant sur le Leicavit et sa « copie » le rapidwinder sur les M argentique.

Si quelqu’un a un retour sur la différence entre les 2.
Et apres si c’est un outil intéressant à utiliser … éventuellement souci avec .. poids volume etc

Merci à tous

Guillaume
Yorda
    Re: Leicavit et RapidWinder
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Salut!

J’utilise le Leicavit sur mon MP. Visant avec l’œil gauche, je peux garder l’œil dans le viseur tout en réarmant. Ce que je ne peux pas faire si je réarme avec le levier normal.
C’est pour moi le plus gros avantage. Les autres étant la meilleure prise en main du boîtier avec mes grosses paluches et la gueule générale du boîtier parce que je ne fais pas de rafale avec mon M :D

Sinon je crois bien avoir lu que dans le Leicavit l’entraînement se fait avec une courroie et dans le rapidwinder c’est une chaîne.
Le rapidwinder doit être 2 à 3mm plus haut que le Leicavit.

A noter que Leica ne fabrique plus de Leicavit… alors qu’il est toujours visible sur les brochures du MA et Mp.donc bien sûr… les prix on explosés!
Quand j’ai acheté le mien, Personne n’en voulaient à 400€! Et maintenant il s’arrache à 200€ ou plus que le prix d’achat neuf… et il n’est as rare de voir des Leicavit à 2000€!!!
Va savoir…

Ps: un fabriquant Koreen Coiro qui faisait déjà des adaptateurs de type Amadeo s’est lancé dans la conception d’un Leicavit (pas une simple copie Leica) pour MP mais aussi est surtout pour M2!!!

http://coirooptics.com/
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
GuillaumeParis8
    Re: Leicavit et RapidWinder
Régulier
Messages : 205
Depuis le 30 nov 2017
Paris
Merci pour cette réponse claire et détaillée !
Je n’avais pas pensé à l’avantage lié à l’œil de visé car moi aussi j’utilise le gauche … :(
Intéressant !

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité