DNG Leica dans Phocus

Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Bonjour,
Pour des raisons pratiques, je souhaiterai visionner des dng issus d'un Leica M10 sur Phocus.
Actuellement, les images sont visibles, mais dénaturées très surexposées !
Existe-t-il une astuce pour cela ?
Belles images à tous,
Minos
tenmangu81
    Re: DNG Leica dans Phocus
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
J'ai ouvert des images dng brutes issues de mon M240 avec Phocus et je n'ai eu aucun problème de ce type. Par contre, le logiciel est bridé sur certaines fonctions avec les boitiers non Hasselblad. Phocus est très bien, et même recommandé, pour restituer la gamme de couleurs des boitiers numériques Hasselblad, et uniquement pour ça. Par contre, pour les autres boitiers, il y a beaucoup mieux.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Quelle version de phocus utilisez-vous. J'avais essayé, pas compatible.
Ètes vous avec un Mac ?
tenmangu81
    Re: DNG Leica dans Phocus
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
J'utilise la dernière version (3.5.7). Mais c'est juste un essai, pour voir. Dans ma vie quotidienne, c'est Capture One.
Je suis sur Mac.
Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Bonjour,
Merci pour vos remarques.
J'utilise la version 3.5.4 de Phocus sur Mac.
Je n'avais pas ce problème avant, mais avant quoi ? Je ne sais pas si c'est arrivé avec une mise à jour ou autre chose...
Je confirme : Phocus est très efficient avec les fichiers issus de HB, LR et CO pour ceux venant de Leica et Fuji. Mais quand on revient d'un shooting avec un HB et un Leica, c'est pratique de tout visualiser en première approche avec une seule visionneuse.
Je vais peut-être bien essayer de réinstaller Phocus...
Belles images à tous,
Minos
tenmangu81
    Re: DNG Leica dans Phocus
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
J'ai aussi ouvert des fichiers .3FR avec Lightroom, et ça marche, mais moins bien que Phocus, c'est sûr !
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
J'ai trois type de raw: Issus d'un Leica M d'un dos Hasselblad et d'un DOs PhaseOne.

Mon vieux LR peux tout traiter, j'au une nette préférence pour Phocus (sur PC) mais il ne peut traiter que des raw pris avec un dos Hasselblad.

Est-ce que Phocus en version Mac peut vraiment tout traiter ?

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités